Résumé :
Un seul d'entre eux peut gagner. Seul l'un d'entre eux peut partir. Qu'adviendra-t-il alors de celui qui reste ?
Tenleigh lutte au quotidien pour survivre dans la petite ville minière sinistrée où elle réside avec sa sœur et leur mère à la santé fragile. Ce qui la fait tenir, c'est le rêve auquel elle s'accroche : obtenir la bourse d'études décernée chaque année au meilleur élève du lycée. Un précieux sésame qui lui permettrait d'échapper enfin à la dureté de son existence et de faire sortir un jour sa famille de la misère.
C'est compter sans Kyland qui travaille lui aussi d'arrache-pied pour décrocher cette bourse, et quitter Dennville, cette bourgade qui a plongé sa famille dans le malheur. Défiant la faim, la solitude et le destin, il est bien décidé à ne laisser rien ni personne se mettre en travers de sa route, et sûrement pas cette fille, sa principale rivale dans la compétition.
Jusqu'au jour où tout bascule. Rapprochés par le hasard, Tenleigh et Kyland vont peu à peu s'apprivoiser et devenir amis. Or de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas que tous deux sont bien décidés à ne pas franchir au risque d'entraver leurs projets. Sauf que tout semble les pousser irrésistiblement l'un vers l'autre.
Un seul des deux obtiendra la bourse. Un seul des deux aura la possibilité de réaliser son rêve. Qu'adviendra-t-il de celui qui restera ?
J'aimerais pouvoir dire que pour moi c'est un sans faute, mais je me sens partagé. Honnêtement j'ai passé un bon moment et j'ai pris plaisir à lire cette histoire d'amour, mais... je ne sais pas, je trouve que la romance va trop vite alors que j'étais habituée à des romances plus slow burn et à des émotions plus profondes. Et sans doute que passer après Fourth Wing ce n'était pas évident non plus.
Tenleigh et Kyland ont grandi dans une petite ville minière qui a été frappée par un accident ou la plupart des hommes ont péri et qui a contribué à aggraver la pauvreté de la population. D'un côté, on a une brillante élève qui n'a jamais connu son père et qui vit avec sa sœur et leur mère malade. La jeune femme se bat pour s'en sortir et quitter cette ville qui n'a pas d'avenir à lui offrir. Et de l'autre, un jeune homme qui a perdu son père et son frère, et qui tente également de survivre. Tous les deux ont un seul objectif, décrocher une bourse qui leur promettait de partir étudier ailleurs.
En apparence ils semblent n'avoir aucun point commun et pourtant ils ont tous les deux un grand cœur et sont altruistes. Leur enfance n'a pas été la même et pourtant ils éprouvent tous les deux le poids de la solitude. Ils n'ont rien et ils sont prêts à tout offrir. Ils n'ont que dix-sept ans et pourtant ils ont déjà surmonté tellement de difficultés. Ils sont rivaux, mais ils vont s'aimer d'un amour sincère et c'est tout ce qui fait la beauté de cette romance.
On a une belle histoire et une plume comme d'habitude envoûtante, mais je reste mitigé, car ce n'était pas aussi intense pour moi que ça aurait dû l'être ou tout du moins comme ça l'a été avec ses autres romans. Je serais curieuse de savoir ce que vous avez pensé de ce roman et si comme moi vous êtes partagée ou si tout simplement vous avez adoré (ou non).