On pourrait penser qu’être enlevée par des extraterrestres serait la pire chose qui puisse m’arriver… Mais la situation s’empire lorsque ces extraterrestres rencontrent des problèmes avec leurs navires et décident d’abandonner leur cargaison de femmes humaines – moi y compris – sur une planète faite de glace. Nous ne sommes pas équipées pour survivre dans ce désert hivernal. Pour nous sauver, je pars dans la neige dans l’espoir de trouver de l’aide. Et j’en trouve ! Mais il s’agit d’un grand et imposant extraterrestre à cornes bleues qui se présente de façon plutôt… surprenante. Sa poitrine vibre en ma présence et Vektal dit que c’est parce que je suis sa compagne, sa femelle choisie. Il m’aidera, moi et mon peuple, à survivre, mais je ne suis pas sûre qu’il accepte de me laisser partir.
Si je suis totalement honnête avec moi-même, j’ai couché avec lui parce qu’il m’attire. Les cornes, la peau bleu-gris, la queue, la bite bizarre, tout ça. Son comportement bourru et protecteur. Ça me suffit.
C’est le livre le plus What the Fu** que j’ai lu jusqu’à présent. L’histoire n’est pas dingue, les personnages sont à la ramasse, l’univers pas assez développé, mais c’est une lecture qui m’a permis de rire et de me sortir d’une mini panne de lecture.
Georgie se fait enlever pendant son sommeil par des Alien petits et verts. Lorsqu’elle se réveille, elle est enfermée avec d’autres jeunes femmes du même âge qu’elle. L’une d’entre elle est capable grâce à un appareil de comprendre le langage des Aliens. Elles vont être vendues. L’angoisse plane dans leur prison, mais suite à un événement non prévu, elles vont être lâchées sur une planète recouverte de givre et vont devoir tout faire pour survivre dans cet environnement dangereux et surtout échapper à leur ravisseur pour rejoindre la Terre. Mais en cherchant eu secours, elles vont tomber sur des Aliens bleus à la corpulence proche des hommes.
L’histoire se lit vite et les événements s’enchaînent. Il n’y a pas assez de description de l’univers, mais par contre beaucoup trop sur des détails comme la puanteur qui règne dans la cellule des femmes entre excréments et vomi… J’ai plus d’une fois halluciné de la réaction de l’héroïne qui aime s’envoyer en l’air à tout-va avec un Alien bleu au lieu de vouloir se chercher une solution pour sauver ses amis. À quel moment une personne seine d’esprit coucherait avec un Alien ? Mais on va dire que c’est quand même le but de cette romance Alien.
Malgré le côté complètement What the Fu** du roman, j’ai passé un bon moment, car j’ai beaucoup rigolé des situations et répliques des personnages. Clairement, l’histoire est creuse et tourne majoritairement autour du sexe. Mais c’est un bon divertissement pour se sortir d’une panne de lecture. Il faut juste poser son cerveau.