Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Titre : La Cour de la nuit, Tome 2
En février dernier je découvrais le premier tome de cette nouvelle série. Certes, il y avait quelques bémols mais j'avais quand même bien envie de poursuivre pour voir où l'autrice allait nous emmener. Et je dois dire que je ressors de ma lecture un peu plus convaincu que le premier volet. Un bon point donc.
Arianna pensait pouvoir fuir La cour des ombres mais c'était sans compter le Grand Maitre et les plans du destin qui semble prendre un malin plaisir à la mettre dans de mauvaises postures. Et ce n'est autre Ruadan, le spectre aux charmes redoutables, incube qui ne parle pas beaucoup et celui qu'elle a poignardé dans son propre lit qui vient la récupérer. Plus le choix, elle va devoir obéir aux ordres de l'Académie des Faes et survivre. Plus en tant que recrue mais prisonnière qui va devoir faire ses preuves.
Je trouve que dans ce tome, l'ensemble est bien plus équilibré. L'univers n'est pas à son maximum, mais on développe quand même plus le tout en comparaison avec le premier tome. On en apprend plus sur Arianna, Ruadan également et ça, c'est chouette. Autre bon point, on a également un peu (je dis bien un peu) moins de spicy (tant au niveau des scènes qui sont presque absentes) qu'aux allusions et au rapport à ça. C'est vrai que c'était l'un des points noirs du premier tome, ces allusions à tout bout de champ et ce côté réducteur qui m'agaçait. Tout se résumait au plan physique. Ici, c'est moins le cas. Même si, on est davantage sur une attirance entre les personnages que des sentiments très forts, on s'en rapproche plus.
Bien sur, reste encore des incohérences et quelques bémols. Je pense notamment au fait que l'héroine passe son temps, même dans les missions en mini robe, souvent blanche et transparente et qu'elle se retrouve bien trop souvent à poil à la vue de tous. Franchement, j'ai levé les yeux au ciel pas mal de fois. Malgré tout, il y a du positif. Je trouve notamment que le personnage de Ruadan continue d'être le point fort de l'histoire. J'aime assez le côté mystérieux et solitaire et j'ai vraiment apprécié qu'il soit plus mis en avant. De plus, l'amie humaine d'Arianna, Ciara gagne aussi en importance et en intérêt. L'action est au rendez-vous et les pages défilent toutes seules.
En conclusion, je dirais qu'on tient quelque chose. Un seconde tome avec davantage de potentiel, des personnages plus approfondis, une héroine encore bien mystérieuse. Tout n'est pas parfait, mais j'ai passé un bon moment.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :