Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...
J'ai vu le film quand j'étais aux balbutiements de la lecture du livre et heureusement!L'histoire est changé de beaucoup de façons et même si les deux versions sont valables, je n'aurais pas aimé lire le livre puis voir le film je n'aurais pu être que déçue alors que là je suis satisfaite des deux!
Nous retrouvons Tris juste après la fin du premier tome (ce qui date de beaucoup de temps pour moi, heureusement que j'avais revu le premier film il n'y a pas longtemps!) et j'ai eu un peu de mal à remettre tout le monde enfin ayant vu le film avant ça a été mais quand j'ai commencé le livre et que je n'avais pas vu le film, j'ai eu du mal et c'est d'ailleurs peut-être pour cela que j'ai regardé le film avant^^ Bref elle soit faire face à bon nombre de problème et contrairement au film il y a une grande tension entre elle et Quatre qui peut tout à fait ce comprendre, c'est bien que pour une fois le couple ne soit pas tout beau tout mignon sans aucun problème.Beaucoup de choses arrivent pour notre plus grand désir et l'on se demande que va-t-il se passer après?!! La traduction est toujours très bien réalisé selon mes souvenirs (ça doit faire une semaine que je l'ai fini mais j'ai eu une longue semaine bien rempli, semaine des arts au lycée qui s'est terminée en apothéose sur le concert de l'option musique, dont je fais parti, vendredi mais c'est égal quand on est investi à beaucoup de rangements; on était 7 ça nous as pris 2h30/3h après le concert = mal de dos le lendemain!) et je trouve que cette suite est très cohérente! Vivement la suite!!
18/20