Titre : Cupcake club - Baiser sucré
Auteur : Donna Kauffman
Éditeur : Milady
Parution : 20/09/2012
Format : Poche
Nombre de pages : 432
Prix : 17 €
Résumé de l'éditeur :
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new-yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?
Je n'ai absolument pas aimé ce livre. Je crois que ça fait un moment d'ailleurs que je n'avais pas été emballée par un livre.
Commençons par l'histoire. Je savais que nous allions parler de cupcakes, mais à ce point-là c'était insoupçonnable. J'adore cuisiner ce petit gâteau mais là, j'en suis écœurée. Pendant plus de 100 pages, tout tourne autour de ces gourmandises. Trop c'est trop, j'en ai la nausée. La romance, je n'ai absolument pas était emballée. Tout au long du livre c'est des "je t'aime moi non plus" et "je te suis, tu me fuis...". Lassant!
L'héroïne m'a agacée au plus haut point. Un brin pleurnicheuse et têtue jusqu’à se rendre malheureuse. Elle reste sur ses positions, même quand elle sait qu'elle a tord. La tête dans ses cupcakes, elle m'a fait penser à une ado capricieuse. Son comportement est immature! Je n'ai absolument pas adhéré à son personnage. Le personnage de Baxter est guère mieux. On le décrit comme une personne charismatique et un homme sûr de lui, pourtant il se couvre d’excuses, se rabaisse devant Leilani qui le mène par le bout du nez. J'ai trouvé ça exagéré.
Je crois que c'est inutile de continuer plus loin. J'ai arrêté de lire ce livre à à peine la moitié de ce livre écœurant et plein de mièvreries. Une série que je ne conseille donc pas.