Aruba

Des vacances idylliques tournent au cauchemar… Suivez les investigations de Maître Jennings où argent, crime, drogue et complot seront au cœur des investigations.
Merci Adèle, Autoédition Karenine pour ce service presse 😊.


Et s’il était temps de prendre le large ?


Aruba

De quoi ça parle : Pour l’avocat d’affaires Evans Jennings et ses trois amis, c’était au départ une journée de surf dans les déferlantes de la plage de New Smyrna Beach en Floride qui aurait dû se terminer joyeusement autour d’un feu de plage. Mais le vent soufflait plus fort que d’habitude et l’océan Atlantique grognait comme un ogre affamé. Malgré d’intenses recherches, on ne retrouva jamais le corps du courtier en assurances luxembourgeois Gregg Adams. Plus tard, l’avocat se rend à Aruba où l’un de ses clients, un célèbre footballeur tombé en disgrâce, avait décidé d’ouvrir un restaurant. Il y découvre des secrets sordides qui remettent en question tout ce qu’il croyait savoir sur son ami Gregg. Qui était-il vraiment et que s’était-il passé lors de leurs vacances balnéaires aux États-Unis ? Il ne lâchera rien et retournera sur la petite île tropicale des Caraïbes pour découvrir la vérité, quitte à mettre sa vie en jeu.
Plongez dans les arcanes des secrets d’affaires et découvrez ce qui se cache au cœur de cette intrigue captivant

Ce que j’ai aimé… ou pas L’amitié permet de s’épancher sur ses problèmes, de fêter ses victoires et de savourer des moments simples autour d’une bonne bouteille (ah ben, je suis bourguignonne 🍷). C’est donc naturellement, que le couple Nina/Gregg part sur une île paradisiaque avec leurs amis Kaitling/Evans, sauf que si sur le papier tout semble parfait, cela va vite tourner au cauchemar… alors que dire 1) Evans Jennings est avocat d’affaires et pense plus souvent à son travail qu’à sa vie personnelle. Chaque nouvelle sortie est l’occasion pour lui d’agrandir son portefeuille de partenariats. D’ailleurs, il va devoir faire appel à une connaissance pour démêler l’imbroglio de la disparition de son ami Gregg. Il est persuadé de l’avoir aperçu à Uruba. S’il compte mener sa petite enquête, il compte s’appuyer sur Samuel (on en parle très vite). En effet, il pourrait bien s’attirer des problèmes en voulant clarifier certaines choses… 2) Nina Adams est l’amie d’enfance d’Evans et l’épouse de Gregg, le futur disparu. Elle profite allègrement des rentrées d’argent de sa moitié. Cerise sur le gâteau, elle a réussi le tour de force à ce que le téléphone de son homme reste à la maison. Sur le papier, Nina a une vie rêvée : elle a rencontré sa moitié à l’adolescence, la vie passe et ils se soutiennent dans tout ce qu’ils font. Sauf qu’en grattant un peu, il se peut que tout ne soit pas si rose… Après la mort de son conjoint, les révélations et les problèmes se succèdent. Si elle sait pouvoir solliciter Evans, elle redoute son jugement. 3) Samuel Zimmerman est le contact d’Evans pour mener sa petite enquête et va rapidement devenir son ombre. Ses méthodes lui permettent d’obtenir des résultats et de surtout veiller à ce qu’Evans ne fasse pas le retour dans un sac mortuaire (ambiance !).

Avis : Je dois dire que j’ai adoré cette lecture ! Un thriller bien ficelé dont vous aurez du mal à décrocher. En apparence, tout paraît normal. Cependant, les vacances tournent au cauchemar. Un accident de surf, des témoins relatant les mêmes événements et le constat est sans appel : Gregg Adams a lutté contre les vagues, mais a fini par sombrer pour ne plus remonter. Son corps n’a pas été retrouvé, mais cela n’est pas si inhabituel. L’océan était agité et les vagues ont emporté le dîner de toute la faune environnante. Les semaines passent, les démarches administratives se succèdent jusqu’à une hallucination. Evans pense avoir vu son ami disparu bien vivant ! S’il doute quelques instants, certaines révélations lui mettent la puce à l’oreille… Et si 🤔… L’auteur distille des informations, qui paraissent sans importance au moment présent, mais qui se révèlent indispensables une fois le pot aux roses dévoilé. Tout comme nos protagonistes, nous découvrons au fur et à mesure les conséquences de la disparition de Gregg, nous compatissons pour sa femme. Puis, nous doutons, réfléchissons pour nous remémorer des passages… Sans vous en rendre compte, vous vous laissez entraîner sur la banquette arrière d’une voiture pour une filature digne de vos séries préférées. L’enquête est parfaitement bien menée et la révélation est à la hauteur de vos espérances ! Je ne peux vous en dire plus, je préfère vous laissez découvrir ce qu’il s’est réellement passé …

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.