Princesse déchue : La Reine sans couronne, de L.C. Blake

Princesse déchue La Reine sans couronneDans ce premier tome, le rythme met un peu de temps avant de passer la vitesse supérieure. Au départ, l'histoire fait les présentations d'usage : un royaume, des ennemis et la visite de courtoisie d'une délégation pour consolider l'alliance.

Nous avons un roi, son héritier et la princesse (Eira) qui coule une existence confortable, loin des intrigues royales. Tout juste doit-elle ronger son frein car elle n'a plus envie de se cacher lorsqu'elle s'exerce avec les meilleures lames de son père. Promis, lui dit-on, ses entraînements vont être pris au sérieux.

Malheureusement, le château va être attaqué et Eira va brutalement perdre tous ses proches.

Condamnée à fuir, elle remet son sort entre les mains d'un Chevaucheur qui est emprisonné dans les geôles souterraines. C'est un individu dangereux, un redoutable guerrier, un opposant à la couronne. Bref. Sa réputation n'en fait pas un compagnon de choix. Mais Eira ne dispose d'aucune autre alternative - et s'en mordra vite les doigts.

L'essentiel de la lecture repose donc sur cette longue, longue fuite dans la forêt. À réfléchir sur la suite du plan. À douter de la fiabilité de son partenaire. À apprendre beaucoup sur la politique. Et c'est colossal pour une princesse tenue à l'écart du pouvoir. La pilule est certes amère, mais elle a pour elle l'intelligence, l'espoir et la soif de vengeance pour reprendre le dessus.

À ceci, vient aussi s'ajouter des dragons ! Hé, hé. Le potentiel de ces créatures est encore sous-exploité. La suite des aventures risque pourtant de les propulser sur le devant de la scène ! Car l'histoire ne s'arrête pas là. Et j'ai très envie de me lancer au-delà des frontières, de percevoir certaines choses d'un autre regard.

Pour l'heure, la relation entre Eira et le Chevaucheur est timide. Il n'y a clairement aucun rapprochement. Aucun soupçon de frissons. Rien. Elle reconnaît qu'il est attirant (disons que le danger qu'il inspire est très excitant). On devine que lui aussi n'est pas insensible à la demoiselle.

Attendons donc la suite pour un morceau plus croustillant, je pense. ✧(˵ •̀ ᴗ - ˵ ) ✧

Independently published (2023)

⭐⭐⭐⭐