Résumé :
À 26 ans, Ava ne croit plus en l'amour. La jeune femme, mi-faé mi-humaine, abandonnée à la naissance, s'est toujours sentie comme une paria. En plus, elle découvre le jour de son anniversaire que son petit ami la trompe et elle s'enfuit pour échapper au sombre avenir auquel elle semble destinée. Alors quand Torin, le Roi des Faés, annonce qu'il va la choisir pour devenir sa Reine, Ava ne comprend pas. Pourquoi le Roi voudrait-il qu'elle monte sur le trône alors qu'ils se sont détestés au premier regard ? Que cachent son sourire diabolique, son air glacial et son allure tellement séduisante ? Dans les couloirs d'un palais qui résonne de mille complots, Ava découvre qu'elle ne peut faire confiance à personne. À commencer par le Roi lui-même. Mais le plus grand des dangers, c'est cette étrange attirance qu'elle commence à éprouver pour lui...
Je pense qu'on est beaucoup a avoir été séduits par les annonces de Korrigan éditions lorsqu'ils ont annoncé la création de cette collection et bien que j'ai attendu un peu avant de découvrir leur roman, cette première découverte annonce la couleur et je dois dire que j'ai été assez réceptive à cette première lecture et je suis déjà impatience de poursuivre avec les autres romans parus.
Nous faisons la connaissance de Ava une faé de 26 ans abandonnée à la naissance et élevée par une humaine. Bien qu'elle se soit toujours sentie intégrée dans un monde qui n'est pas le sien, la jeune femme découvre le jour de son anniversaire que celui qu'elle prenait pour son âme sœur la trompe et c'est toutes ces certitudes qui s'écroulent. Alors qu'elle noie son chagrin dans l'alcool, sa route va croiser celle du Roi des Faés, Torin celui-ci organise un compétition pour choisir celle qui deviendra la future Reine et l'hostilité évidente de pour le Roi, va lui donner l'idée de passer un accord avec elle.
L'histoire reste assez prévisible et pas forcément originale, mais j'ai trouvé que l'histoire fonctionnait bien et l'univers captivant, avec pleine de promesse pour la suite. J'ai trouvé que la compétition aurait pu être plus présente, mais en même temps on sait déjà que a été choisie par et on ne peut que se poser des questions sur ses motivations, quand on les voit interagir.
J'ai beaucoup aimé le caractère de , c'est une battante au tempérament solitaire. Elle a eu une vie heureuse avec sa mère adoptive, mais avec la trahison de son petit ami il ne lui reste plus grand chose chez les humains. Son aventure en Faérie est l'occasion pour elle de tenter de découvrir d'où elle vient et bien que ce premier opus s'intéresse à la compétition et aux coups bas que ses adversaires ne vont pas hésiter à lui faire. Elle pourra compter sur , pour l'entraîner et lui donner les moyens de rester vivante.
Du côté de , les quelques chapitres qui lui sont consacrés permettent de comprendre quelques-uns de ses secrets et certaines de ses motivations, mais beaucoup d'interrogations demeurent. Du côté de la romance, on est sur un premier tome introductif et après une première rencontre remplie d'animosité, et vont apprendre à aller au delà des apparences. est tout ce qu'déteste, et a la langue trop acérée pour le Roi. Un seul mot d'ordre, ne pas tomber amoureux et déjouer les tentatives de meurtre.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, ses intrigues et ses rebondissements. On est sur un mélange entre la sélection et Hunger Games très intéressants. Des personnages attachants et un enemies to lovers captivant.