Derrière la haine, Tome 2 : Après la fin – Barbara Abel

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?

Derrière ces façades de respectabilité, des jardins secrets s’étendent de part et d’autres d’une haie, dissimulant sous les déchets de nos vies tourmentées le cadavre d’un passé que l’on cherche à oublier.

Tiphaine et Sylvain vivent toujours ensemble et s’occupent de Milo. Ils continuent de vivre avec le poids des événements sur leurs épaules qui creuse un énorme fossé dans leur couple. Pour ne pas perturber l’enfant, ils ont décidé de vivre dans la maison voisine, celle de Milo. Bien des années plus tard, Nora va y emménager avec sa fille et son jeune fils suite à sa séparation avec son mari. Il semblerait que les événements du passé vont refaire surface. Personne n’est à l’abri que le couple de criminels en liberté est capable de récidiver.

Un second tome légèrement en dessous du premier, mais très bon quand même ! L’action monte en grandissant et plus d’une fois l’autrice joue avec nos nerfs, car nous savons de quoi ce couple est capable pour arriver à ses fins, hors les nouveaux voisins non.

J’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire est prenante et le stress palpable. J’ai beaucoup aimé cette suite même si la fin légèrement ouverte me laisse sur ma faim. Je compte découvrir d’autres romans de cette auteure.