Mercredi 6 septembre est sort au cinéma le film d'animation "Le Château solitaire dans le miroir" que j'attendais avec impatience ! A cette occasion, les éditions Milan nous proposent une très belle édition reliée pour ce roman phénomène de la littérature japonaise écrit par Mizuki Tsujimura.
C'est un livre qui se situe entre le conte fantastique et le récit social pour parler aux jeunes de harcèlement et de phobie scolaire.
Vous pouvez lire ma chronique par ici.C'est un livre que je vous conseille vivement (dès 10/12 ans). Quant-au film, je compte bien aller le voir ce week-end avec ma fille, qui avait elle aussi beaucoup aimé le roman.
L'avez-vous lu ? est-ce qu'il vous tente ?
Résumé de l'éditeur : " Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. À peine la jeune fille l'a-t-elle effleuré qu'elle se retrouve dans un formidable château digne d'un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d'un masque de loup lui expose la raison de sa présence : elle dispose d'une année pour accomplir une quête fantastique qui lui permettra de réaliser un seul et unique souhait. Seulement Kokoro n'est pas seule : six autres adolescents ont le même objectif qu'elle."
Livre reçu en Service de Presse.
Le château solitaire dans le miroir
De Mizuki Tsujimura
Traduit du japonais par Jean-Louis de La Couronne
Illustration de couverture : Zennosuke
Publié en août 2023 par les éditions Milan
Âge : dès 10 ans
Prix : 20,90 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur