Saviez-vous qu' avant Harry Potter, il y avait L'île du crâne, un roman d'Anthony Horowitz publié dans les années 80 ? Personnellement, je ne savais pas du tout et j'ai été très étonnée en voyant les ressemblances avec le premier tome de la saga de J. K. Rowling ! Cette adaptation BD, publiée par les
éditions Jungle dans leur collection Pépites, nous est proposée par Maxe L'Hermenier avec de superbes illustrations par Clément Lefèvre. La couverture est déjà une très belle entrée en matière !
Ses nouveaux camarades, Jill et Jeffrey, en font la découverte en même temps que lui : dans cet incroyable château perdu sur l'île du Crâne, les professeurs sont tous plus étranges les uns que les autres, tandis que les élèves se comportent tous de façon inhabituelle.
Groosham Grange cache un terrible secret que David et ses amis sont déterminés à découvrir ! Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises...
Si vous aimez les ambiances brumeuses et inquiétantes à mi-chemin entre Harry Potter à l'école des sorciers et Sorceline, précipitez-vous sur ce premier tome, vous allez adorer !
David Eliot nous entraine avec lui à la découverte de Groosham Grange, une île battue par les flots au large du Norfolk.
Entre un directeur a deux têtes, son adjoint qui n'a pas de reflet dans le miroir, des élèves muets qui sourient bêtement... cet endroit peu accueillant cache bien des secrets. Et les secrets, on adore ça, n'est-ce pas ? Surtout quand ils touchent à la magie !
D'un point de vue esthétique, c'est un sans-faute, la bd est sublime avec en prime une couverture mate débossée au niveau du titre (c'est-à-dire qu'il est en creux) et un ruban rouge pour marquer les pages.
Un joli cadeau à faire à un jeune lecteur (dès 10 ans environ) ou à vous-même !
Scénario de Maxe L'Hermenier
D'après un roman d' Anthony Horowitz
Dessin de Clément Lefèvre
Publié en août 2023 par les éditions Jungle
Âge : 10 ans
Prix : 16,95 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !