Il y a des rencontres qui changent une vie. Individuellement, Clara et Alec ne vivaient pas la meilleure période de leur jeunesse, puis un poisson plus tard les voilà inséparables jusqu’à une disparition. Une de celles qui vous brisent et laisse un vide incomblable dans votre cœur. Je vous le dis tout de suite, j’ai adoré !
Un grand merci à Laurine, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse .
Et si vous pouviez changer les choses ?
De quoi ça parle : Elle danse, elle charme, elle envoûte. Mais qui est-elle vraiment ?
Alec Graham est le quarterback des Chicago Bears. Beau, talentueux et tête brûlée : sa réputation n’est plus à faire sur le terrain comme auprès des femmes. Pourtant il a été amoureux autrefois. D’elle. Clara. Son amie d’enfance. Ils ont grandi l’un en face de l’autre dans un quartier pauvre de la Louisiane, où violence et misère rythmaient leur quotidien. Ils s’étaient promis de veiller l’un sur l’autre. Mais Clara a disparu dans de mystérieuses circonstances et Alec ne s’en est jamais remis. Alors, quand il croit la reconnaître au Babydoll, un strip-club de Miami, c’est tout son monde qui s’en trouve bouleversé. Bambi, la danseuse à l’aura érotique que tous les hommes s’arrachent, pourrait-elle vraiment être Clara ? Alec est bien décidé à le découvrir… quoi qu’il en coûte.
Ce que j’ai aimé… ou pas … : Si cette histoire est le spin off de “Touchdown”, vous n’avez pas besoin d’avoir lu l’histoire pour découvrir celle-ci. Cependant, “Babydoll” risque de vous donner envie de prolonger votre séjour auprès de ces sportifs. Alors que dire 1) Barbara, ou Bambi, est strip-danseuse au Badyboll. Si elle n’a pas toujours été à l’aise avec son corps, aujourd’hui, elle sait parfaitement jouer avec les hommes et est sûre de ses charmes. Malgré tout, elle ne se voile pas la face sur son métier. Elle sait ce qu’elle doit faire pour enfin pouvoir reprendre sa vie en main. En attendant, elle profite de la générosité de certains de ses habitués pour se remplir les poches. Elle ne sort jamais avec personne (encore moins un client !), n’est jamais vraiment tentée par les hommes, sauf quand un quarterback débarque dans sa vie et la colle aux basques. 2) Alec a réalisé son rêve de gosse en devenant l’un des meilleurs quarterback des Chicago Bears. Celui, qui n’était pas réellement la priorité de son père, peut compter sur sa nouvelle famille, ses coéquipiers. S’il défraie la chronique, il tente de faire profil bas, mais s’était sans compter sur son attraction pour Bambi, cette danseuse qui l’a envoûté en un tour de barre. Il est presque sûr de reconnaître Clara, son ex-petite amie, partie sans laisser de traces. D’ailleurs, il compte bien tout faire pour en avoir le cœur net, même si pour cela, il pourrait aiguiser l’attrait des paparazzis et mettre involontairement les projecteurs sur cette femme qui s’épanouit dans le noir. 3) Camilia est la coloc de Barbara et travaille également au Babydoll. Son éternel optimisme, sa bonne humeur et ses théories fumeuses sont un rayon de soleil dans la vie de tous ceux qu’elle croise. Elle ne laisse jamais tomber les personnes qu’elle apprécie et compte bien donner un petit coup de main au destin.
Avis : Enfants, Alec et Clara étaient inséparables. Ayant tous les deux des parents aux abonnés absents, ils sont rapidement devenus meilleurs amis pour devenir bien plus. J’ai adoré la partie flash-back. Nous découvrons leur première rencontre, les brimades, la jalousie des filles et j’en passe, mais à travers toutes ces épreuves, ces deux-là se serrent les coudes tout en tentant de conserver leur insoucieuse. Leur amour est beau et leur permet d’oublier la peur qui se tapit derrière les portes fermées. Malheureusement, la vie les sépare. Du jour au lendemain, Clara ne donne plus signe de vie, brisant le cœur de son petit ami. Celui, qui, dix ans plus tard, a réalisé son rêve en devenant quarterback professionnel, défraie la chronique avec ses trop nombreuses frasques. S’il tente de semer les paparazzis, ses venues quotidiennes au Babydoll ne passent pas inaperçues. Il n’y a pas d’autres mots, il a été ensorcelé par cette danseuse, Bambi. En plus de son corps à se damner, il pense reconnaître les traits de son amie d’enfance… Ne pensez même pas que je vous dévoile la suite . Je suis tombée sous le charme d’Alec pour sa ténacité. Il ne lâche rien, que cela soit à 9 ans, ou à 26 ans. Il sait trouver les mots pour décrire ses sentiments, mais il sait aussi se montrer patient pour ne pas brusquer la jeune fille qui fait battre son cœur. Alec et Clara vivent leur premier amour, celui qui laisse des traces et emporte un fragment de cœur lorsque tout s’arrête. La mise en lumière des strip-teaseuses est faite avec beaucoup de sensualité. Barbara et Camilla travaillent ensemble, mais sont tellement plus. L’amitié a une place importante dans cette histoire. Elle permet de s’extirper des mauvaises passes ou au moins de trouver une oreille attentive. Cette histoire est tout ce que j’affectionne : un premier amour qui devient une seconde chance, le tout mélangé à du suspense et des mystères et vous tournerez la dernière page avec regret ! Bref, lisez-le !
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.