Résumé :
Deux meilleurs amis.
Une dernière chance de tomber amoureux.
Poppy et Alex n'ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble.
Jusqu'à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché...
Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d'une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu'Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c'est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s'était passé ?
Cette romance m'a régalé durant mes vacances, c'est la lecture parfaite à lire l'été. J'ai voyagé avec grand plaisir avec Alex et Poppy, deux meilleurs amis que tout oppose et qui pourtant sont complémentaires. Je n'ai jamais été une grande fan des amitiés qui évoluent en romance et celle-ci a parfaitement fonctionné pour moi.
Poppy et Alex se sont rencontrés à l'université, la première rencontre est loin d'avoir fait des étincelles et leurs différences à même contribué à les tenir à distance l'un de l'autre. Pourtant une belle amitié est née durant plusieurs heures de covoiturage et s'en est suivi dix années de voyage. Chaque été, ils mettent leurs obligations de coté et partent une semaine dans un pays dépaysant.
Poppy est extravagante, pétillante, fêtarde et mordue de voyage. Toutes les occasions sont bonnes pour rencontrer de nouvelles personnes. Alex lui est plus réservé, il aime rester tranquille avec un bon bouquin. Tous les opposent et pourtant une amitié solide va se tisser au fil des années et leur différence va consolider leurs sentiments. Jusqu'à il y a deux ans quand ils ont tout gâché.
L'histoire est prévisible, mais ça ne rend pas moins la romance moins intéressante à suivre. On alterne entre l'été actuel et les étés des dix dernières années, on les découvrent, on les voit évoluer, se poser des questions, parfois douter, mais ils retrouvent toujours leur insouciance le temps d'un été. Les choses sont différentes cette année, car c'est le voyage de la dernière chance pour réparer ce qui a été cassé.
J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées telles que l'amitié, la solitude et la famille. Je me suis rapidement attachée aux personnages, d'abord leurs côtés insouciants, puis en les découvrant leurs fragilités. L'alchimie entre Poppy et Alex est indéniable et leur amitié est très belles. Ce livre m'a réchauffé le cœur et j'ai eu des papillons dans le ventre pendant ma lecture. C'est ma romance doudou de cet été.