Auteur: Scarlett St. Clair.Éditeur :Hugo & CieDate de parution : 2023.
Genre :Fantasy, Romance.Résumé : Hadès, le dieu des morts, ne prend pas parti et ne contourne pas les règles. Il ne fait aucune exception à ces valeurs, ni pour les dieux ni pour les mortels, même pour Perséphone, déesse du printemps. Habituellement, la peur empêche les représailles. Mais pas cette fois. Lorsque Héra, déesse du mariage, approche Hadès avec un plan pour renverser Zeus, il refuse d’offrir son aide. En guise de punition, Héra le condamne à accomplir une série de travaux. Entre le meurtre de monstres mythiques et la récupération d’artefacts volés, chaque exploit semble plus impossible que le précédent et détourne son attention de Perséphone, dont la propre tragédie l’a amenée à se demander si elle peut devenir reine des enfers. Hadès pourra-t-il maintenir l’équilibre qu’il recherche ?
Un second tome que je voulais vraiment découvrir, car, comme tu le sais déjà, j'ai été surprise d'autant apprécier ce roman. Et donc, je vais bien évidemment continuer cette Saga...
L'histoire est reprend lorsque Héra, déesse du mariage approche Hadès pour faire renverser Zeus. Mais comme Hadès refuse son plan, il se voit condamner à une série de travaux plus compliqués les uns que les autres. En parallèle, il doit gérer, non sans mal, sa relation avec Perséphone, qui doit, elle, faire face à ses propres problèmes...
Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette nouvelle histoire. Il faut dire que tout est fait pour que l'univers nous revienne assez facilement. À vrai dire, le côté d'Hadès est beaucoup plus passionnant à mes yeux que celui de Perséphone. On découvre vraiment ses démons, ses projets, ces problèmes et surtout pourquoi il se comporte ainsi avec Perséphone. J'ai été beaucoup plus prise dans ce second tome.
Et bien évidemment, la fin me donne envie de découvrir le prochain, qui est déjà dans ma PAL. En espérant qu'il me plaise et me fasse patienter jusqu'à la sortie du quatrième tome.
Du côté des personnages, Hadès est un homme qui a des faiblesses. Et on les découvre bien dans ce tome-ci. Il faut dire qu'il est mis à rude épreuve. Mais ce qui le fait le plus souffrir, c'est de ne pas contrôler ses sentiments pour Perséphone et de se voir aussi faible par rapport à elle. Je dois avouer que j'aime beaucoup découvrir la faiblesse de ce personnage par rapport à son amure qu'on lui connaissait dans les tomes du point de vue de Perséphone.
D'ailleurs, cette dernière est vraiment représentée autrement du point de vue d'Hadès. C'est une femme qu'il aime et qu'il désire à chacun instant. Il ne peut s'empêcher de la protéger, même si cette dernière ne l'accepte pas toujours. Il est agréable de découvrir Perséphone sous un autre angle aussi, même si l'on a déjà eu son point de vue.
S'agissant de la plume de l'auteure, je n'ai eu aucun mal avec ces descriptions et son style assez particulier. Je lirais la suite, voir d'autres romans d'elle avec plaisir.
En général, un second tome du point de vue d'Hadès à la hauteur de mes attentes.