Résumé :
Bryce Quinlan et Hunt Athalar essaient de revenir à la normale. Ils ont peut-être sauvé Crescent City, mais avec tous les bouleversements qu'ils ont connus ces derniers temps, ils veulent surtout pouvoir se détendre. Ralentir. Savoir ce que l'avenir leur réserve.
Les Asteri ont tenu parole jusqu'à présent, laissant Bryce et Hunt seuls. Mais avec les rebelles qui réduisent le pouvoir des Asteri, la menace que représentent les souverains s'accroît. Alors que Bryce, Hunt et leurs amis sont entraînés dans les plans des rebelles, le choix devient clair : rester silencieux pendant que d'autres sont opprimés, ou se battre pour ce qui est juste. Et ils n'ont jamais été très doués pour rester silencieux.
J'ai un peu tardé à sortir ce roman de ma PAL, mais je savais que ce n'était pas une lecture compatible avec ma routine travail, donc j'ai profité des vacances pour avoir le temps et finalement il m'aura fait la dernière semaine de mes vacances d'été pour le terminer. J'ai débuté un peu dans le flou, et après avoir lu quelques résumés les souvenirs sont progressivement revenus.
L'histoire reprend plusieurs mois après les événements du tome 1, Bryce et Hunt aspirent à une vie normale et restent discrets. Du côté de leur relation, ils avancent en douceur et ont décidé d'apprendre à se connaître avant de passer aux choses sérieuses, la tension sexuelle est bien évidemment à son comble quand ces deux-là sont présents dans la même pièce.
On retrouve également des personnes secondaires qui prennent un peu plus d'importance dans cet opus notamment Ruhn, Tharion et Ithan, on fait également la connaissance de nouveaux pour mon plus grand plaisir. Toute cette joyeuse bande va trouver le moyen de se mettre dans le pétrin, de se lancer dans une nouvelle enquête, mais ils vont pouvoir compter les uns, sur les autres face à la difficulté et c'est une belle amitié qui les lie.
J'ai beaucoup apprécié ces nouvelles révélations, même si le début met un peu de temps à vraiment démarrer, la 2ème moitié du roman apporte les premières révélations et on commence à découvrir les événements que les personnages vont vivre dans cette suite, toujours plus de mystères et encore davantage de questions. Quand l'intrigue se met en place l'histoire devient un vrai régal et c'est un bonheur de lire tous ces rebondissements, même si évidemment la frustration va progressivement arriver face à toutes ces questions sans réponses.
Je ne m'attendais pas du tout à cette scène finale absolument grandiose et j'ai hâte de découvrir la suite qui sortira probablement dans une éternité !