" Si la magie existe, c'est entre les étoiles qu'elle réside."
Ah là là ce roman, j'ai bien failli l'abandonner et puis j'ai persévéré et j'ai bien fait car j'ai adoré la seconde moitié ! En fait, il résume assez bien mon avis sur le style de l'autrice Shea Ernshaw : de très bonnes idées avec une plume singulière mais parfois trop de lenteur. Si j'ai dévoré " The wicked deep", j'ai abandonné " Winterwood" en cours de route. Pour moi, " A wilderness of stars" manque de rapidité à démarrer mais après, il est très prenant. On a envie de savoir de quoi il retourne !
Difficile de vous en parler sans vous spoiler et c'est bien dans le mystère que réside tout le charme de ce roman. Pourquoi Véga doit-elle quitter la vallée quand elle aperçoit les 2 nouvelles étoiles ? Quelle est cette menace qui pèse sur elle ? Et cette marque dans son cou ? Qui est ce mystérieux Architecte et en quoi va-t-il pouvoir l'aider à sauver le monde ?
Petit à petit, avec de la lenteur au début certes, les choses se mettent en place pour s'accélérer au milieu du livre jusqu'au plot twist final.
C'est une histoire qui mêle les genres du road trip, de l'aventure et de la romance sur un fond de western post-apocalyptique avec un côté très sombre, accessible néanmoins dès 12 ans.
Si vous l'avez lu, je serais bien curieuse d'avoir votre avis.
Livre reçu en Service de Presse.
De Shea Ernshaw
Traduit de l'anglais par Lilas Nord
Publié en août 2023 par les éditions Rageot
Âge : 12 ans et +
Prix : 20 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur