Le temps d’un été

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Vous commencez à connaître mon adoration pour Vi Keeland. À chaque nouvelle histoire, elle arrive à m’émouvoir et je tombe toujours sous le charme de son personnage principal masculin. Max ne fait pas exception, il est tellement parfait, tellement à l’écoute de Georgia qu’on ne peut qu’espérer qu’il ne se confie avant qu’il soit trop tard.
Un grand merci à Aurélie, admin du groupe “French blog tours” et Vi Keeland pur ce nouveau service presse.


Et si vous revoyiez votre copie ?


Le temps d’un été

De quoi ça parle : La première fois que j’ai rencontré Max Yearwood, j’avais rendez-vous avec lui sans l’avoir encore jamais vu. Max était incroyablement beau et drôle, et notre alchimie a tout de suite crevé le plafond. Il avait aussi d’adorables fossettes. Pile ce dont j’avais besoin après ma séparation. Ou du moins, c’était ce que je croyais… Jusqu’à ce que l’homme avec qui j’avais réellement rendez-vous arrive. Il s’avère que ce n’était pas Max que je devais rencontrer ce soir-là. Il s’était simplement prêté au jeu avant l’arrivée de mon véritable compagnon d’un soir. Dire que j’étais déçue serait un euphémisme. Avant de partir, il m’a glissé un billet pour un match de hockey à quelques rues de là, au cas où la soirée tournerait court avec l’autre homme. J’ai jeté le billet dans mon sac et me suis efforcée d’apprécier la compagnie de celui que j’étais censée rencontrer. Pour le coup, il n’y a pas eu la moindre étincelle entre lui et moi. Alors, sur le chemin du retour, j’ai décidé de tenter ma chance en passant au match. À mon arrivée, le siège à côté du mien était vide. Déçue pour la deuxième fois de la soirée, j’ai décidé de partir à la fin de la mi-temps. Juste avant le coup de sifflet, un membre de l’équipe a marqué et la foule a laissé éclater sa joie. Le visage d’un joueur est alors apparu sur l’écran géant. Il portait un casque, mais je suis restée pétrifiée quand il a souri. Vous l’avez deviné : l’homme aux fossettes. Apparemment, celui qui s’était fait passer pour mon compagnon d’un soir ne m’avait pas invitée à regarder le match de hockey avec lui, il m’avait invitée à le regarder jouer. C’est ainsi qu’a commencé ma petite aventure avec Max Yearwood. Il représentait tout ce dont j’avais besoin à cette période de ma vie : drôle, sexy, prêt à tout, et disponible pour quelques mois seulement, avant de rejoindre sa nouvelle équipe à plus de trois mille kilomètres de là. Max m’a proposé de passer l’été avec moi pour m’aider à oublier mon ex. Ça me semblait un bon plan. Notre relation ne pouvait pas devenir trop sérieuse, puisqu’elle avait déjà une date d’expiration. Pas vrai ? Eh bien, sachez que même les meilleurs plans ne sont pas toujours couronnés de succès.

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Qui n’a jamais griffonné une liste de choses à faire dans sa vie ? Georgia va avoir la chance de pouvoir cocher quelques cases avec cet inconnu qui s’est fait passer pour son date. Alors que dire 1) Georgia Delaney consacre tout son temps à son entreprise “Roses Éternelles”. Depuis qu’elle a créé son commerce, elle ne compte pas ses heures, prend rarement de vacances. Elle se donne les moyens pour que cela fonctionne, même si pour cela, elle surnalyse toujours tout. Si côté professionnel, tout se passe à merveille, elle vit une situation délicate (je ne vous en dirai pas plus). Si elle a tenté les sites de rencontres, elle accepte même un rendez-vous avec le fils d’une amie de sa mère. Si elle avait une description, l’homme qui se présente au rendez-vous ne correspond pas vraiment à l’image qu’elle s’en était faite. Certes, le type qui lui parle n’est pas celui qu’elle attendait, mais elle se laisse entraîner dans une relation qui ne doit durer que le temps d’un été. La durée parfaite pour lâcher prise et réaliser certaines choses. 2) Max Yearwood, dit Pretty Boy, a su, depuis ses quatre ans, qu’il voulait être joueur de hockey. Aujourd’hui, il est capitaine et est à son meilleur niveau. S’il rencontre par hasard Georgia, il apprécie tout de suite son contact. Elle comprend son investissement dans son sport et cerise sur le gâteau, elle est aussi compétitive que lui. S’il tente de mettre la charrue avant les bœufs, il se montre patient avec Georgia en lui disant uniquement ce qu’elle veut entendre… Max ne veut (peut ?) pas s’investir dans une relation, mais il profite de sa pause estivale pour profiter de la présence de cette femme qui lui donne envie de faire ce qu’il repousse depuis longtemps. 3) Maggie est une amie qui vous suit dans tous vos projets. Elle est la meilleure amie de Georgia et s’occupe de toute la partie marketing de “Roses Éternelles”. Si elle profite des hommes, elle tente de pervertir sa copine au sexe sans sentiment. Certes, elle connait la situation de sa pote, mais elle voit Max comme un bon pansement. Elle le questionne, s’assure de ses bonnes intentions tout en poussant Georgia à se lâcher et à ouvrir les yeux sur sa situation.

Avis : Clairement, cette romance est une lecture doudou, un slow burn qui vous donnera envie de vivre un été (et bien plus) avec Max . Si cette histoire est bien plus profonde, la relation entre Georgia et Max est juste parfaite ! Tous deux comprennent l’investissement sans limites de l’autre, ils aiment la compétition et cerise sur le gâteau, les échanges se font naturellement. Si le joueur de hockey veut profiter, la cheffe d’entreprise se pose trop de questions, mais il n’a pas dit son dernier mot. Il tente de lui faire lâcher prise, l’aide à cocher quelques cases de cette liste de choses à faire qu’elle n’a jamais pris le temps de réaliser. Si elle ne lui a jamais menti sur sa situation, il n’apprécie pas certains appels reçus de Georgia. Lorsque le deal est passé, les choses sont claires : vivre une relation sans sentiment, mais les petites attentions de Max pourraient accélérer les battements de cœur de Georgia. Si elle se pose toujours trop de questions, elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie pour lui donner des conseils. Certes, elles sont différentes, mais Maggie la connait et sait qu’elle doit peser le pour et le contre avant de se lancer, mais ne prend-elle pas trop de temps ? Comme toujours, j’ai dévoré cette histoire ! Quand un joueur de hockey est prêt à parier sur sa propre victoire, il ne peut mettre que toutes les chances de son côté. Les échanges entre Maggie et Georgia sont sans langue de bois, se connaissant parfaitement, elles peuvent se permettre (enfin Maggie) de mettre les pieds dans le plat. J’ai adoré la famille Yearwood avec leur chamaillerie bienveillante, mais quand les problèmes passent le pas de la porte, c’est ensemble qu’ils les chassent. Je ne peux que vous conseiller cette histoire, pour cette femme qui pense enfin à elle, pour cet homme qui est prêt à changer d’avis et pour ces amis qui deviennent une famille.

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.