[ AVIS POLAR ]
41 vautours, tome 1 : La traque des anges de Céline Tanguy - Éditions AlterReal, collection Suspense
(réédition double des tomes 1 et 2, 4 tomes déjà publiés)
En bref, un très bon moment de lecture avec ces romans policiers plutôt classiques, mais efficaces ! Céline Tanguy a créé des personnages terriblement attachants dès les premières lignes et nous embarque sans aucune difficulté dans ses intrigues captivantes.
Les éditions AlterReal viennent de rééditer les deux premiers tomes de la série policière écrite par Céline Tanguy. Réunis dans cette "Traque des anges", on retrouve en réalité "48 heures avant Noël" et "La meute", publiés initialement en 2017.
Je ne connaissais pas du tout, ni la saga, ni l'auteure et je suis ravie d'avoir pu les découvrir. J'ai passé une excellente lecture, sans temps mort et avec un suspense qui tient en haleine.
Le gros point fort est, à mon sens, la description des personnages : on a tout de suite un sentiment de proximité avec eux, et on a réellement envie de les suivre tout au long du récit. Céline Tanguy fait le choix d'un premier tome, "48 heures avant Noël" axé sur un des personnages principaux et cela accentue encore plus cet attachement immédiat grâce à des événements graves, des sentiments forts et une équipe que l'on sent soudée.
Concernant la deuxième partie, "La meute", on repart sur une intrigue avec des victimes extérieures et une enquête classique, tout en gardant ce lien entre tous les protagonistes ainsi qu'un fil rouge sur leurs vies personnelles cohérent, sans qu'il ne prenne trop d'ampleur pour le moment, au risque d'éclipser totalement l'enquête.
Le cliffhanger du dénouement est si cruel... J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Livre offert par la maison d'édition et le site Bepolar.