T.E. Kinsey
Second tome de cette excellente série écrite par T.E. Kinsey, qui se déroule dans l'Angleterre du tout début du 20ème siècle. Nous retrouvons notre duo intrépide composé d'Emily Hardcastle et Florence, sa complice de tous les jours, toujours aussi soudé.
Alors qu'elles assistent à un marché local, un homme s'effondre soudainement sur place, raide mort. Mort suspecte ou accidentelle? Telle est la question.
La victime n'était pas spécialement aimée par les autres et les ennemis ne manquent pas, à commencer par sa propre épouse et son fils. Alors comment trouver un coupable quand pléthore de suspects existe?
Grâce à leur talent de déduction, notre duo se lance dans l'enquête sur demande expresse de la police. En effet, dans le premier tome de la série, notre fine équipe avait démontré leur talent pour résoudre les énigmes (je vous invite à lire ce premier tome d'ailleurs, qui est fort sympathique).
Il faut dire que nos héroïnes sont hors du commun, en marge de cette époque où on attend des femmes qu'elles sachent rester à leur place. Je ne vous parle même pas de leurs échanges, remplis d'un humour désopilant.
Elles n'hésitent pas à se taquiner continuellement, mais cela ne dégrade en rien leur talent d'enquêtrice. Elles sont même en avance sur leur temps par l'utilisation d'un tableau noir pour résumer le résultat de leurs recherches.
Dans ce nouvel opus, l'auteur tisse une toile d'intrigues bien serrée, ne ménageant pas son lectorat avec pas moins de 3 histoires en une: des fantômes, des vols et un meurtre....
Quand, enfin arrive le point culminant de l'histoire, après une étude approfondie des indices, Lady H et Florence vont mettre cartes sur table et dévoiler au grand jour la vérité.
Je dois avouer que j'ai tout aimé dans ce roman, les personnages, les lieux, l'humour, les intrigues. Porté par une écriture fluide et toute en légèreté, l'auteur nous transporte dans une Angleterre assez rigide aux côtés de deux femmes à nul pareil, qui vont vous faire rire aux éclats et passer un moment agréable.
Quel plaisir à lire et je me plongerai avec joie dans le tome 3.
Belle lecture à tous.
Marjorie