Marie Darah. (c) Kris Kuzel.
Avec le mois d’octobre revient l’épatant cycle Portées-Portraits de la compagnie Albertine, pilotée par Geneviève Damas. Pour inaugurer la saison 2023-2024, une soirée qui va marquer ce lundi 2 octobre à la Maison Autrique. En effet, c’est Marie Darah qui a reçu carte blanche. Elle présentera « Sous le noir du tarmac » (MAelstrÖm rEEvolution). Cela va slammer, cela va danser, cela va réciter, cela va chanter, cela va danser, cela va musiquer, cela va…Les soirées Portées-Portraits sont, rappelons-le, des lectures accompagnées de musiques.
Née à Charleroi en 1989, Marie Darah s’est établie à Bruxelles pour y suivre des études au Conservatoire en Arts de la parole. Son diplôme obtenu, elle développe ses autres passions, écriture, chant, slam, musique et danse, entre autres. Tout cela en questionnant les notions d’équité et d’ouverture d’esprit. Elle qui a inventé son chemin a remporté en 2021, le Championnat d’Europe de Slam.
Marie Darah sera accompagnée par Cloé du Trèfle. La mise en voix est assurée par Isabelle Wéry
La soirée commencera à 19 heures par une rencontre avec Marie Darah. À l’issue de la lecture d’une heure qui débute à 20h15, un verre sera offert, l’occasion de se rencontrer de manière conviviale en présence des artistes de la soirée.
Mon cœur est pavé
Mon cœur est trottoirMon cœur est intersectionRond-point en perpétuel mouvementMon cœur est piétiné sous les talons bien-pensants
Le mot liberté est une expression
Mon cœur est un clavier AZERTY sur l'absurdité d'un bitume
Pratique
Où? Maison Autrique, chaussée de Haecht, 266 à 1030 Bruxelles.Quand? Le lundi 2 octobre.A quelle heure? La lecture-spectacle commence à 20h15. Elle est précédée d'une rencontre avec l'auteure à 19 heures.Durée? 1 heure.Combien? 9 euros (possibilité de visiter toute la maison et un verre offert), 6 euros pour les étudiants et les artistes, gratuit pour le "jeune" de moins de 26 ans qui accompagne un adulte. Abonnement pour les 7 spectacles à la Maison Autrique et Au Centre culturel de Schaerbeek : 55 euros.Renseignements ici.Réservation indispensable par mail à [email protected]