Vindicta ~ Cédric Sire

Par Lesbouquinsdechloe

Résumé :

« On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé.  » Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes. Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d’imaginer que la planque qu’on lui a assignée fera de lui le témoin clé d’un cyclone meurtrier, dans le sillage d’un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver. Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l’habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c’est personnel.

 » Une traque haletante secouée de fausses pistes « 

Icône de Phoebeicons

Mon avis :

Encore un roman de Cédric Sire qui m’a séduite.

Les chapitres sont courts et faciles à lire. Ici, on va suivre 4 personnages : Audrey et Damien (qui font partie des braqueurs), Olivier Salva (le flic qui n’est pas officiellement sur cette affaire), Marie (une écrivaine et maman célibataire élevant sa fille Valentine) et l’assassin qui tue sans relâche et sans distinction.

Grâce à son écriture, l’auteur nous permet d’avoir une vue d’ensemble sur tous les événements. Tout est bien ficelé et devinez quoi ? ! Je me suis faite avoir. Très vite, les choses tournent mal, puis s’enveniment, rendant alors l’intrigue oppressante, effrénée et pleine de rebondissements. Tout se goupille avec aisance, les passages sont parfois noirs, violents et sanglants, tandis que les personnages sont clairement dépassés par les événements.

Une bonne lecture où la vindicte est en marche , cette traque en vue d’une vengeance, est implacable.

– Il va me tuer. T’es fier de toi, enculé ?

Le sourire que Salva lui retourne est glacial.

– Il fallait y penser avant, ma belle. On est tous responsable de nos actes. A la fin, on en paye tous le prix.

Auteur :

Cédric Sire


traducteur :

/

Genre :

Thriller

MAISON D’éDITION :

Harper Collins

date de parution :

19/05/2021

Nombre de tome :

/

Prix :

8.90 €