Ensuite, hélas, il y a eu un couac côté correction et relecture de cette édition française. Oui, il y a des loupés. C'est triste. Et c'est pas bien. Mais je dois avouer que j'étais tellement happée par ma lecture que je n'y ai plus plus prêté attention. Soulagement dans l'assistance *sigh*. Ceci dit, ça ne doit pas se reproduire non plus @korrigan.editions !
L'histoire aussi est perfectible etc. Je ne suis pas aveugle non plus. Et pourtant, bon sang de bonsoir, elle vous prend aux tripes et vous capture entre ses griffes. Pitch chéri. L'héroïne a perdu ses proches dans un accident de voiture. Elle avait quatorze ans. Son test a révélé qu'elle possédait cinq liens. Mais la jeune fille a pris peur et s'est enfuie. Pendant cinq ans, elle s'est donc cachée en craignant d'être attrapée par les équipes de la TAC.
Le roman s'ouvre sur cette arrestation musclée. Oleander est embarquée sans ménagement pour être enfermée dans une chambre sinistre sur un campus américain. Une puce GPS a été glissée dans sa nuque. Impossiible pour elle d'envisager de fuir à nouveau. Sa rencontre avec ses Liens est également éprouvante car ils ne lui font plus confiance et la détestent pour avoir disparu en brisant leur Cercle. Il y a tout un concept de Pouvoir, d'Alliance, de ci et ça à découvrir. Je vous laisse ce plaisir au fil de votre lecture, évidemment.
Pour l'heure, sachez que ce premier tome est en fait une grosse cocotte-minute prête à exploser. Vous n'allez pas manquer de sentir la tension, la haine, les questions, la menace, la peur, le danger et le désir interdit. Tout ça frétille et palpite. Cela file des frissons partout. Brrr. En tout cas, moi ça m'a plu. J'ai été captivée par l'ambiance, le rythme et les personnages. J'avais cette même sensation de frustration et de panique en tournant les pages. Je ne sais pas l'expliquer autrement, mais c'était compulsif. Je suis à deux doigts de lire la suite en VO tellement j'ai besoin d'y retourner.
Cette sensation de manque... ça vous dit quelque chose ? Oui, oui. Vous avez compris. ( ゚Д゚)<!!
Korrigan, 2023 pour la traduction française
⭐⭐⭐⭐⭐
“What I did… running away from your Bonded, the people fated to be with you, that isn’t something that happens a lot. Or ever, really. Running away from the people that complete your soul, only a fucking crazy person would do that. I am that crazy person.”
― J. Bree, Broken Bonds