À la base, j'avais commencé la lecture en numérique mais je n'étais pas encore dans le bon mood pour apprécier l'humour de l'héroïne. J'ai totalement changé d'avis avec le format audio. ¯\(◡‿◡✿) /¯
1/ La comédienne s'y montre excellente. Du moins, je trouve que sa voix colle pile poil avec la pétulante personnalité d'Aliénor Nokwell. 2/ L'intrigue, ensuite, roule à vive allure. On n'a pas le temps de s'ennuyer.
Dans le monde des sorciers, seul un héritier masculin peut disposer de la magie. Or, la lignée Nokwell a un gros souci car leur fils en est dépourvu, contrairement à sa sœur jumelle, Aliénor, la nouvelle détentrice des flammes. Jusqu'à présent, le clan a maintenu ce détail secret. Or, la miss est loin d'être d'un caractère docile et discret.
Sans le faire exprès, Aliénor multiplie les frasques et risque d'attirer l'attention du Conseil dans leurs affaires de famille. Hors de question d'encourir la moindre sentence. Ses parents décident de la mettre au vert et l'exile chez son oncle, en Angleterre. Elle va séjourner dans une école privée et donner des cours de français. Quelle blague.
Tout de suite, Aliénor donne le ton. Elle est bordélique, peu à cheval sur les règles ou la bienséance, ses élèves hallucinent mais en redemandent. Son collègue Kiljan, par contre, n'est pas du tout fan. Le gars, sexy et attirant au premier coup d'œil, révèle rapidement une humeur de cochon grincheux. Quoi qu'elle fasse, il la houspille ou grince des dents. Entre eux, c'est volcanique.
Le portrait des personnages se met donc en place, c'est très, très sympa. Zéro prise de tête. On découvre l'ambiance, les histoires de pouvoir, n'imaginez pas que tout soit bon enfant, loin de là. On sent que le danger est proche, entre les attaques de vampires ou les conflits en souffrance qui menacent d'exploser. Il faut quitter un cocon, faire des pactes, provoquer le destin.
Finalement, la lecture va prendre un tournant plus sombre, plus vicieux. D'ailleurs, gardez la suite sous le coude... je dis ça comme ça. Hashtag torture mentale. Et même si j'ai noté des petits défauts, sans importance, j'ai pris un tel plaisir à écouter l'ensemble que je ne les remarquais plus. Le tout est juste entraînant, drôle, excitant. Rien que les titres des chapitres... ça vaut le détour. Bref. J'ai été enchantée de cette découverte & n'ai pas traîné pour écouter la suite.
©2023 Juno_Publishing (P)2023 Audible GmbH
- De : Inès Heck
- Lu par : Flor Lurienne
- Série : La sorcière Nokwell, Volume 1
- Durée : 8 h 36
⭐⭐⭐⭐