Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d’outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d’une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu’on lui a enseigné. S’immerger complètement dans la psychologie d’un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?
Durant toute notre existence, nous marchons sur le trottoir d’une grande ville et nous croisons des hommes ou des femmes complètement instables, dérangés. Mais nous ne le savons pas. Nous ne les voyons pas, bien qu’ils existent, parfois très proches de nous
Je continue de découvrir cette saga en audio et je vous la recommande fortement. Les narrateurs nous plongent au cœur de l’histoire.
Un tueur en série surnommé le Bourreau de Portland kidnappe des jeunes femmes, les mutiles avant de les tuer. Une seule femme va échapper à ses griffes, sauvée par l’inspecteur Brolin en charge de cette affaire. Mais il semblerait que copycat reproduit à l’identique les meurtres du Bourreau de Portland, à moins qu’il ne soit jamais mort ?
Joshua Brolin est profileur. Son travail consiste à se mettre dans la peau du tueur afin de visualiser la scène du crime, comprendre ce qu’il s’est passé et trouver ce qui motive le tueur à faire ce qu’il fait. Ce métier est très dur, car il doit penser comme le tueur au point de devenir le tueur.
L’histoire est palpitante. On suit l’inspecteur Brolin dans son enquête et on cherche à comprendre la motivation du tueur. Les révélations sont surprenantes et l’action monte en intensité. J’ai passé un bon moment en écoutant cette lecture, je vous recommande l’audio.