'Rebel University, tome 1 : Hot as hell'd'Alicia Garnier et d'Alfreda Enwy

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker
Titre Rebel University, tome 1 : Hot as hell.
Auteur: Alicia Garnier et Alfreda Enwy.Éditeur :Hugo & Cie.Date de parution  2023.
Genre :Romance.Résumé Une rencontre percutante qui pourrait tout changer ! Défenseur de l’équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l’élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n’est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper. Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l’apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot ! Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu’il a l’habitude de fréquenter. Une taille plus size qu’elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu’aduler un sportif comme Hunter. Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l’occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l’adore et qui sait, peut-être, la faire craquer pour lui ?Un roman que j'avais envie de découvrir, car le résumé me tentait bien et les premiers avis donnaient encore plus envie de le lire. Et cela m'a énormément plus...
L'histoire est celle de deux personnages très différents, qui vont devoir se côtoyer de manière un peu obligatoire. Elle, Harper, est une jeune femme prônant le body positif sur les réseaux sociaux. Lui, Hunter, est une star de l'équipe de hockey avec toutes les filles à ses pieds. Mais finalement, leurs différences ne seraient-elles pas une force pour une relation meilleure et désirée par chacun ?
Dès les premières pages, j'ai su que cette romance allée être à la fois touchante et drôle. Je suis un peu passé par tous les sentiments et c'est vraiment cela qui m'a plus. Il faut dire que j'ai trouvé les thèmes abordés très intéressants, même si j'aurais voulu que certains soient encore plus développés. J'avoue que j'ai vraiment apprécié ma lecture comme tu aurais pu le voir.
Cependant, le petit défaut est vraiment la rapidité des derniers chapitres... Tout va trop vite et j'aurais voulu un peu plus de détails sur le futur de la relation d'Harper et Hunter.
Du côté des personnages, Harper est une jeune femme que j'ai vraiment appréciée. Elle est déterminée à défendre ses valeurs et ce qu'elle est. J'ai vraiment apprécié cela chez elle. Elle est également très touchante lorsqu'elle parle de ce qu'elle ressent vraiment. C'est vraiment de l'admiration que j'ai ressenti pour Harper. J'espère la retrouver dans les autres tomes en tant que personnage secondaire.
Dans ce tome-ci, on fait aussi la connaissance d'Hunter, un joueur de hockey très populaire, qui plaît à toutes les filles et il le sait. Malheureusement, il se heurte à Harper, qui le traite comme quelqu'un de quelconque. Je dois avouer qu'il est plutôt charmant et drôle. Il m'a fait passer un bon moment, car il ne fait pas trop le gros dur, il s'amuse juste avec Harper comme si c'était une bonne copine au départ et plus après. Je suis totalement tombée sous ce charme comme tu as pu le deviner.
S'agissant du style des auteures, j'ai beaucoup aimé cette plume à quatre mains. Je connaissais les auteures et j'aime bien le mix de ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite.
En général, un premier tome avec un univers intéressant et des personnages vraiment attachants qui m'ont fait passer du rire aux larmes.