Résumé :
Un prince et son garde du corps qui s’entendent comme chien et chat… En tant que prince des ocelots métamorphes, Owin n’est pas un simple seigneur de pacotille. Sa forme de métamorphe félin lui confère peut-être une élégance naturelle, mais il se targue d’être un prédateur féroce et infaillible, avec en bonus un sens de la mode particulièrement aiguisé. Alors, quand le roi des métamorphes lui colle dans les pattes un loup pour lui servir de garde du corps, au moment même où il doit prouver qu’il est digne de sa couronne, sa fierté princière en prend un coup et il est bien décidé à rendre la vie impossible à son partenaire forcé. Grimmwolf n’avait pas franchement prévu de jouer les nounous, d’autant que les métamorphes félins sont connus pour être un peu intenses, pour ne pas dire carrément grincheux.
Mais ce que le roi décide… Le prince peut bien jouer les têtes de mule, Grimmwolf fera tout pour accomplir sa mission et le protéger lors de la quête périlleuse qui doit prouver sa valeur, même si pour cela, il devra taire son attirance et mettre son cœur en danger…
Icône de Freepik
Mon avis :
Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Bookmark ainsi que Netgalley pour leur confiance.
Nous nous retrouvons ici, avec Owin et Grimmwolf deux métamorphes que tout oppose. L’un est un « chat » (un ocelot), l’autre un « chien » (un loup). Tous deux se voient confier une quête, où Owin devra prouver qu’il est digne de sa couronne et qu’il peut être le roi de son peuple : les Ocelots. Mais c’est sans compter sur le Roi Alarick, Roi de tous les métamorphes et son fidèle conseiller Jean, qui leur réserve bien des surprises ! Et si cette quête avait un tout autre but ?
On suit nos deux personnages principaux à travers cet univers Fantasy, où Charlie Cochet nous transporte sans grande difficulté. Ce premier tome, nous pose les bases de son univers qui paraît assez riche. Comme dit plus haut, le royaume des métamorphes est dirigé dans son intégralité par le Roi Alarick, roi des métamorphes, mais aussi par chaque prince, en fonction de la particularité de chaque peuple. Par exemple, Owin est le prince des métamorphes Ocelots.
Les personnages sont bourrés d’humour et sont super attachants. J’ai quand même trouvé que la romance allait un peu vite. Après, c’est un court tome de 128 pages, sachant que chaque tome changera de personnages.
En conclusion, l’écriture de Charlie Cochet, nous transporte dans l’aventure de Owin et Grimmwolf. Si vous aimez les aventures, les romances et une bonne dose d’humour, alors je vous recommande de vous plonger dedans !
P.S : il sort en broché le 16 Octobre !
Notre monde était aussi compliqué que celui des humains. Un mélange de créatures légendaire et de monstres.
Auteur :
Charlie Cochet
traducteur :
/
Genre :
Fantasy
MAISON D’éDITION :
Bookmark
date de parution :
13/09/2023 en format Ebook
16/10/2023 en Broché
Nombre de tome :
Prix :
13.00 €