Les dames de Marlow enquêtent, Tome 1 : Mort compte triple - Robert Thorogood

Les dames de Marlow enquêtent, Tome 1 : Mort compte triple - Robert Thorogood Les dames de Marlow enquêtent, Tome 1 : Mort compte triple - Robert Thorogood Les dames de Marlow enquêtent, Tome 1 : Mort compte triple - Robert Thorogood Les dames de Marlow enquêtent, Tome 1 : Mort compte triple - Robert Thorogood

Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine !

Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d'un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l'enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.

Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?

Les dames de Marlow enquêtent, Tome 1 : Mort compte triple - Robert Thorogood

Ca faisait un petit moment que ce premier tome traînait dans ma pile à lire. Ayant récemment lu d'autres cosy mystery et ayant beaucoup aimé, je me suis empressée de découvrir ce premier tome.


Dans ce roman, on suit Judith Potts, 77 ans qui vit au bord de la Tamise dans la petite ville de Marlow. Elle a plutôt une vie tranquille. Elle réalise des grilles de mots croisées la presses.
Mais un soir d'été, alors qu'elle se baigne nue dans la Tamise, elle entend un cri suivi d'un coup de feu venant de chez son voisin. Elle en est sûre, un meurtre vient d'être commis, mais la police ne la croit pas. Elle s'improvise alors enquêtrice. Alors que c'est une personne plutôt solitaire, elle sera bientôt aidé par Suzie Harris, dogsitter et Becks Starling, la femme du vicaire...

Judith évalua silencieusement la détective Malik. Personne efficace et même compétente, mais totalement dépourvue d'imagination. Le genre première de la classe, conclut-elle sans aménité. A sa décharge, il convient de préciser qu'adolescente Judith s'était fait virer du pensionnat très chic où ses parents l'avaient envoyée. Ainsi que du pensionnat beaucoup moins chic où on l'avait admise ensuite. Puis du pennsionnat suivant. Dans ces conditions, il va de soi que ses relations avec les fameuses premières de la classe n'avaient jamais été au beau fixe.


J'ai adoré ce premier tome.
C'est un excellent cosy mystery avec de l'humour so british vraiment très agréable. L'enquête est très bien ficelée. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si j'avis deviné certaines choses. Il y a du suspense, de l'action et de l'humour.


J'ai adoré suivre le trio Judith, Becks et Suzie qui fonctionne parfaitement. Ce sont des personnes peu conventionnelles et assez atypiques mais hyper attachantes. J'ai beaucoup aimé leur dynamique et j'ai pris plaisir à suivre les aventures de ces trois femmes au caractère différent.

Si le passager d'un bateau passant là, à cet instant, avait levé les yeux vers la maison de Judith, il aurait vu une toute petite dame de soixante-dix ans, assez dodue, les cheveux en bataille, debout toute nue devant sa baie vitrée, à moitié couverte d'une cape telle une super-héroïne. Ce qu'elle était, à maints égards. Mais elle l'ignorait encore.


J'ai également adoré retrouvé au fil de l'histoire trois grilles de mots croisés en lien avec l'intrigue d'autant que le personnage principal est verbicruciste, elle crée des grilles de mots croisés.


En bref, un excellent premier tome plein d'humour avec une intrigue bien ficelée et des personnages atypiques. Il me reste plus qu'à me procurer le tome 2.

Les dames de Marlow enquêtent, Tome 1 : Mort compte triple - Robert Thorogood