Ambre et l'île des créatures perdues est le nouveau roman graphique de Jason Pamment, auteur du Mystère du Lac, publié également par les éditions Jungle. On reconnaît d'ailleurs très bien son style avec les gros yeux ronds et la même palette de couleurs. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui est une véritable ode à l'amitié et à la tolérance.
Alors qu'il s'efforce de trouver sa place, il se retrouve confronté à un étrange monstre des profondeurs qui menace tout ce qui lui est cher !
Mais comme tout bon écolier de la nature le sait, les apparences peuvent être trompeuses, et l'amitié prend parfois des détours inattendus...
C'est un roman graphique très touchant dans lequel Ambre va apprendre à se faire des amis. Ignoré puis rejeté, ce petit bonhomme, toujours plein d'espoir, va voir persévérance finir par payer.
Beaucoup d'enfants se reconnaitront dans cette aventure fantastique car elle dépeint très bien la difficulté de s'intégrer dans une classe quand on est nouveau ainsi que les réactions que peut entrainer la différence.
Côté illustrations, l'ensemble est dynamique. Certaines pages, sans trop de texte, sont un peu plus contemplatives. C'est très joli. Les personnages sont mignons et hyper attachants. Et vraiment, on a envie d'être l'ami d'Ambre tellement il est gentil et bienveillant. A conseiller dès 8 ans.
Livre reçu en Service de Presse.
De Jason Pamment
Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon
Publié en septembre 2023 par les éditions jungle
Âge : dès 8 ans
Prix : 17,95€
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !