Glénat – 2019 – 296 pages
*
La police arrête une jeune femme errant dans la rue, hagarde, couverte de sang, un couteau à la main. C’est la fille Grimaud… Quand ils se rendent chez elle, ils découvrent que toute sa famille a été assassinée. Sauf un seul, qui respire encore. Son frère Pierre. Il va rester pendant six ans dans le coma.
Puis un jour, il ouvre les yeux. L’adolescent de 15 ans qu’il était est devenu un jeune homme de 21 ans, hanté par le drame, paralysé et souffrant d’amnésie partielle. Il sent chaque nuit la présence d’un homme en noir qui pèse de tout son poids sur lui. Il est pris en charge par Anna Kieffer, une psychologue spécialisée en criminologie et victimologie qui fait 2h de route pour le voir à chaque fois. Les séances d’hypnose permettent à Pierre de se souvenir peu à peu des circonstances du drame.
Une BD de presque 300 pages qui devient vite addictive. Un thriller psychologique qui m’a captivée ; le suspense est habilement travaillé et mis en scène grâce aux textes incisifs et aux illustrations subtiles. Une histoire horrifique, qui fait froid dans le dos, et qui me poursuivra un moment, tant elle pose de questions.