Auteure: Manon Fargetton
Maison d'édition: Gallimard/folio
Genre: science fiction
Prix: 19,00€ /8,20€
Pages: 464
Date de 1er édition: 2018
N'oublions pas de parler du style d'écriture J'ai beaucoup aimé la plume de Manon Fargetton. Elle a une plume fluide et entraînante, mais aussi très visuelle. Pour conclure
« Dix jours avant la fin du monde » a été une très bonne lecture. J'ai aimé ce petit post apocalyptique plein d'action, de rebondissements et de mystères. Mais à travers ce livre, Manon aborde aussi divers thèmes intéressants à travers les différents personnages. Certes, il y avait quelques longueurs, un peu de facilité scénaristique et quelques moments un peu mièvres, mais cela n'empêche pas que ça reste un bon roman, qui m'a tenue en haleine et fait passer un bon moment.
Les + :
* L'histoire était entraînante et palpitante. J'ai aimé être aux côtés de ce petit groupe durant les dix derniers jours qui leur restent avant qu'une vague destructrice décime la terre. C'était intéressant de voir plusieurs réactions et plusieurs manières de gérer la situation, cela rend le récit riche et profond.
* La palette de personnages est riche et variée. Ils sont attachants et bien travaillés. Des protagonistes complexes, subtils et profonds. J'ai aimé découvrir leurs différentes réactions.
* Manon Fargetton à une plume agréable, rythmée et très visuelle, ce qui permet une bonne immersion dans son univers.
Les – :
* Il me reste des questions sans réponse.
* les passages en italique (le livre dans le livre ) m'ont parfois un peu ennuyée.
Une Citation pour se faire une idée de la plume !
On avait prévu les tornades, les raz-de-marée, les éruptions volcaniques, les pluies de météorites, les catastrophes nucléaires, la montée des eaux, les bombes atomiques, la planète qui étouffe sous la pollution, la surpopulation, les épidémies, les manipulations génétiques qui tournent mal. On avait prévu l'humanité qui s'autodétruit. Mais ça, on ne l'avait pas vu venir. Comment aurions-nous pu, en vérité ?.