Une écharpe dans la neige, de Viveca Sten & Lu par Noémie Bianco

Une écharpe dans la neigeC'est une nouvelle série de Viveca Sten impliquant de nouveaux personnages. Bye-bye Nora, Thomas et l'Île de Sandhamn. Direction les montagnes du Jämtland, la neige et le froid polaire qui vous piègent la nuit si vous vous retrouvez paumés sur la route !

C'est vraisemblablement ce qui est survenu à une jeune fille du coin, Amanda, dix-huit ans, disparue après une soirée chez sa copine. Ses parents s'inquiètent, la police prend le dossier très au sérieux. Une inspectrice de la police de Stockholm vient y mettre son grain de sel. Et l'enquête décolle tout doucement.

En fait, cette lecture promet du suspense, de l'émotion et un bon bol d'air. Très vivifiant. Par contre, que c'est bouleversant ! Je n'avais pas vu venir le déferlement de drames et de déprime dans cette histoire (et pas d'humeur à encaisser tout ça). ˙◠˙

L'autrice joue d'ailleurs principalement sur cette corde sensible. Car l'intrigue reste classique, et le rythme plat. On fait aussi connaissance avec les personnages - qui ne sont pas au top de leur forme - Daniel est un jeune papa débordé, Hannah file un mauvais coton. Rien de foufou dans l'ensemble.

Mais j'avoue que c'est ce que j'apprécie dans ce modèle de série criminelle : l'ambiance, la familiarité qui s'installe avec les personnages qu'on considère comme des potes au fil des aventures. Le contenu des enquêtes ressemble bientôt à une promenade de santé. <(˶ᵔᵕᵔ˶)>
🎧〰️ Comme souvent, c'est grâce à la lecture audio que je ressors satisfaite de cette expérience. La performance de la comédienne, Noémie Bianco, est très bonne. Pour moi, elle apporte une plus-value notable au roman.

©2020 / 2022 Viveca Sten / Éditions Albin Michel (P)2023 Audiolib

  • De : Viveca Sten, Rémi Cassaigne (traducteur)
  • Lu par : Noémie Bianco
  • Durée : 11 h 29
  • Un nouveau duo cabossé et attachant, un rythme encore plus effréné, et des paysages à couper le souffle : addictif !

⭐⭐⭐⭐