Quand une fille prénommée Faye (prononcer “fée”) débarque dans le pays des légendes, elle ne peut que trouver sa place . Entre amitié, amour et faux-semblants, elle va devoir batailler pour obtenir son happy end.
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse .
Et si tout était vrai ?
De quoi ça parle : Il a toujours le dernier mot. Elle aussi.
Faye s’installe en Irlande, déterminée à reprendre sa vie en main. Plus jamais elle ne se laissera marcher sur les pieds, c’est terminé ! Les hommes ? Tous des enfoirés sans cœur Moins elle les approche, mieux elle se porte. Et c’est encore plus vrai avec Caleb ! Ce patron de bar a beau être sexy, il est aussi arrogant qu’insupportable. Hors de question de lui céder ! Sauf qu’il suffit d’un quiproquo, d’un léger mensonge, et les voilà obligés de jouer les amoureux. Et si à force de faire semblant… tout devenait réel ?
Ce que j’ai aimé… ou pas … : Faye voulait juste un nouveau départ… Cependant, ce qui devait être éphémère pourrait bien devenir définitif… Alors que dire … 1) Faye s’apprête à faire une grande première : quitter ses parents pour six mois ! Cette Tanguy ne sait pas vraiment que faire de sa vie, alors, quand elle se sépare de son mec, elle décide qu’il est temps de se reprendre en main, et cela, à des milliers de kilomètres ! Son arrivée en Irlande se déroule parfaitement : sa meilleure amie fait partie du voyage, son coloc la chouchoute, les légendes et coutumes l’émerveillent … et les Irlandais sont tels qu’on les décrit : bienveillants, accueillants ! Cerise sur le gâteau, elle se remet même à écrire. Le seul point noir est Caleb ! Ce mec est aussi insupportable que sexy. Tous leurs échanges sont tendus, chacun voulant avoir le dernier mot. Cependant, en grattant un peu, il pourrait se révéler bien plus intéressant et lui permettre de rassurer ses parents. 2) Caleb voue sa vie à son bar. C’est le lieu qui lui a permis de se relever face à trop de trahison. Aujourd’hui, il lui consacre toute sa vie. S’il partage la gestion avec son frère, Jack, c’est lui qui réfléchit aux améliorations de la carte, mais aussi aux différentes activités qui pourraient pousser les Irlandais à venir dépenser leur argent dans son établissement. S’il a mis des règles en place, c’est pour que son lieu de travail ne devienne pas le théâtre de règlements de compte de toutes les crises de jalousie de tous ses plans furtifs (et ceux de son frère). Le barman a été trompé trop de fois pour donner une nouvelle chance à l’amour. De ce fait, il repousse tous ceux qui tentent de l’approcher et se montre acerbe envers Faye. Cependant, il se pourrait qu’elle soit la clé de ses problèmes, mais encore faut-il arriver à tourner la page … 3) Edmond (personnage secondaire préféré ) est le grand-père de Caleb et le propriétaire d’une librairie. Avec la nouvelle arrivante, il partage son amour pour les livres et pour l’amour en général. Ce narrateur exceptionnel a connu deux fois l’amour dans sa vie et aime le partager avec Faye. Il voit ce lien qui lie son petit-fils et cette Française et espère qu’elle soit celle qui soigne celui qui a le cœur brisé.
Avis : Il était une fois une sorcière qui conquerra le cœur d’un dragon grincheux solitaire . Bienvenue en Irlande, pays dans lequel les fées et les légendes ont une place importante. D’ailleurs, j’ai adoré en découvrir quelques-unes d’entre elles. Fait exceptionnel, je ne suis absolument pas attachée à Caleb avant la fin de l’histoire, mais j’ai adoré tout le reste ! Je voulais absolument savoir, ce qui se passerait dans cet enemies to lovers qui laisse place, suite à un quiproquo, à un faux couple. J’ai adoré la naïveté de Faye, la bonne humeur de Noam, la nostalgie d’Edmond et l’esprit familial des McLean. Faye avait besoin de changer d’air, de découvrir ce qu’elle pourrait bien faire de sa vie et son voyage en Irlande va la changer radicalement. Elle se fait de nouveaux amis, retrouve sa passion pour l’écriture tout en soignant son cœur. Avant que le patron du bar l’attire, il l’agace et la blesse volontairement. Certes, c’est le moyen de défense de Caleb, mais cela laisse des traces. Celui qui a été trahi de bien des façons ne veut plus donner de pouvoir à personne. Malgré tout, il apprécie Faye, aime le temps passé ensemble, ses reparties et finit même par ne plus se “forcer” pour sauver les apparences. Cependant, chat échaudé craint l’eau froide, il lui arrive encore de se comporter comme le c*nnard qu’il est ! Pourtant, lui et Faye ont les mêmes blessures et pourraient enfin avoir trouvé LA personne indispensable à leur bonheur. Bonheur approuvé par toute la famille McLean . Chacun voit les signes d’une longue d’histoire d’amour avant même de découvrir le pot aux roses. Cette histoire n’est pas simplement une histoire d’amour, c’est une histoire dans laquelle les liens familiaux et amicaux sont très présents. L’auteure aborde les sujets de tromperie, de deuil, de renaissance. Cerise sur le gâteau, vous avez vraiment l’impression d’être imprégné par l’atmosphère irlandaise ! À lire par temps de pluie accompagnée d’une bonne bière .
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.