Le Jeu des tricheurs | Anita Rigins

Le Jeu des tricheurs | Anita Rigins
Résumé :
Belle connait Priam depuis leur adolescence et ce fameux jour où elle lui a fait mordre la poussière lors de leur première rencontre. Ils se sont aussitôt détestés, si bien que lorsque Belle quitte Boston avec ses parents quelques années plus tard, elle se promet de ne plus jamais croiser la route du garçon. Mais aujourd'hui, Belle a réalisé son rêve et est devenue avocate en droit des divorces. Elle est douée et ne recule devant rien pour être la meilleure. Alors, quand on lui propose une place en or à Boston, elle saute sur l'occasion. Là-bas, elle est chargée d'un nouveau dossier : un divorce conflictuel dans lequel toutes les règles seront enfreintes pour plumer l'adversaire. Sauf que l'avocat de la partie adverse n'est pas n'importe qui. Il s'agit de Priam qui lui aussi a bien grandi et ne compte pas se laisser faire. Pire encore, il a hâte de lutter contre elle et de la rendre folle. Ils vont alors s'affronter avec une seule règle : Gagner la partie, même en trichant, et surtout sans succomber au désir qui naît entre eux.
tricheurs Anita Rigins

J'ai beaucoup ce roman sur les réseaux sociaux et n'ayant jamais lu cette autrice, j'ai attendu un peu avant de me le procurer. Je dois dire que même si tout n'est pas parfait, l'immersion est plutôt réussie.

Nous faisons la connaissance de Belle et Priam ennemis depuis leur première rencontre, alors qu'ils n'étaient que des enfants. A contrario April la sœur du jeune homme est devenue bien plus que de simples meilleures amies, on pourrait parler d'un coup de foudre amical. Plusieurs années plus tard, alors que Belle réemménage en ville, elle se voit confier une affaire délicate de divorce. Prête à tout pour remporter la victoire, elle va se heurter à l'avocat de la partie adverse qui n'est autre que Priam. Quand deux ennemis sont prêts à tout, ça donne un jeu captivant où tous les coups sont permis.

Le côté ennemi to lover n'est pas trop poussé, car ce n'est pas forcément de la pure haine, mais le côté rivalité professionnelle est très bien mené et on se prête assez facilement au jeu des tricheurs. Ils sont tous les deux les meilleurs dans leur domaine et ils entendent bien le rester. Après, je ne suis pas sûre que dans la réalité ça puisse vraiment arriver, mais ça conduit à quelques situations amusantes, d'autant plus que notre héroïne est abonnée aux maladresses du quotidien donc ça contribue à donner une belle pointe d'humour et en même temps l'attirance évidente ajoute une touche sexy.

On découvre que nos personnages ont malgré tout un point commun, c'est leur amour pour April la sœur de Priam. Le trio est assez exceptionnel et ils sont unis par un lien fort. Belle n'avait jamais eu beaucoup d'amis avant de la rencontrer et déjà lors de leur première rencontre, elle prenait sa défense, telle une justicière prête à protéger une innocente et c'est d'ailleurs ce qui l'a poussée à devenir avocate et elle est prête à tous les stratagèmes. Priam lui, c'est le grand frère protecteur qui était populaire au lycée, qui connaît ses atouts et qui n'hésite pas à en user et bien évidemment c'est un joueur. On assiste d'ailleurs à plusieurs scènes où ils n'ont pas hésité à se lancer des piques, faisant grimper progressivement la température de quelques degrés.

La dernière partie du roman arrive sans prévenir et c'est une grosse claque. L'histoire prend un virage inattendu et on voit nos personnages bousculés, maltraités et en tant que lecteurs on est impuissants, on passe par des émotions fortes et je pense qu'on peut vraiment dire que c'est cette dernière partie qui fait qu'on est loin d'être dans une romance classique et prévisible. J'ai apprécié découvrir cette histoire et j'aimerais découvrir où peut nous mener le chapitre bonus.