Auteur : Raven Kennedy
Éditeur :Hugo & CieDate de parution : 2023.
Genre :Fantasy.Résumé : « L'or. Planchers d'or, murs d'or, meubles d'or, vêtements d'or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d'or. Même moi. » À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu'il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d'Auren. Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question. Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?
L'histoire est celle d'Auren, qui est enfermé depuis ses quinze ans dans une cage dorée, à la merci de Midas, un roi qui transforme tout ce qu'il touche en or. Protégée et choyée, elle ne connais rien au monde extérieur jusqu'à ce qu'une guerre éclate et menace le royaume de Highbell...
Au départ, je dois l'avouer, j'ai eu beaucoup de mal. Auren est une femme qui semble complétement à la merci du Roi Midas. Ce dernier se comporte avec elle comme si elle était son objet. Je me suis dit qu'heureusement, je n'avais pas acheté cette Saga. Finalement, lorsque la guerre éclate, on en découvre vraiment plus sur l'univers de la Saga. Et c'est cela qui m'a vraiment intéressé.
Puis, les derniers chapitres ont donné du sens à ma lecture et me rendent curieuse de la suite. Finalement, je vois ce tome comme une introduction à quelque chose de beaucoup plus intéressant.
Du côté des personnages, je vais, tout compte fait, seulement te parler d'Auren, qui est notre narratrice pendant trente-neuf chapitres sur quarante. Et j'espère pouvoir te développer les autres personnages, que je connaîtrais mieux, dans les chroniques des prochains tomes. Auren est une jeune femme qui a vécu l'horreur pendant son enfance et qui a été sauvée par le Roi Midas pour devenir sa favorite. Cependant, depuis dix ans, elle vit enfermée dans une cage dorée. Certes, elle a besoin de liberté, comme elle nous le fait comprendre, mais elle aime aussi bien sa position. Au départ, voyant l'horreur de sa condition, j'ai eu du mal avec ce personnage. Néanmoins, je suis curieuse de voir comment elle va évoluer à la suite de ce qu'elle a appris sur elle-même dans les derniers chapitres.
S'agissant du style de l'auteure, j'ai bien aimé sa plume avec de nombreuses descriptions concernant l'univers de la Saga comme des sentiments d'Auren. Par contre, c'est une lecture que je ne mettrais pas dans les mains de tout public - en témoigne la deuxième phrase du premier chapitre.
En général, un premier tome que je vois comme une introduction à l'univers de cette Saga. J'espère que la suite sera plus intéressante.