Titre : Love, Charlie
Auteur : Delinda Dane
Édition : Hugo New Romance
Genre : Romance
Pages : 421
Parution : 11 octobre 2023
Charlie et Lex sont liés depuis l’enfance. C’est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie et l’ont éduquée comme leur propre fille.
Aujourd’hui devenus adultes, ils peinent à nommer l’émotion qui existe entre eux… Serait-ce alors de l’amitié ?
Une amitié si forte, si exclusive, que Charlie est prête à tout pour Lex, même l’aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée.
Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s’effacer. Mais si un jour il avait besoin d’elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés… quoi qu’il lui en coûte.
Merci Hugo New Romance
Delinda Dane est pour moi une valeur sûre dans la team française de Hugo New Romance après avoir adoré Stairway to Heaven, Highway to us et Scottish Rhapsody, j’avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle parution.
Dès le résumé, on comprend que l’histoire part sur un friends to lovers, mais j’étais loin de m’attendre à ce que j’allais vivre durant cette histoire…
Charlie n’est encore qu’une enfant quand elle perd sa maman d’un cancer. Un peu avant de mourir, cette dernière a fait promettre à sa meilleure amie Ellie Archibald de veiller sur sa fille comme si c’était la sienne. Ellie a tenu parole et Charlie a emménagé dans cette nouvelle famille, avec Ellie et Bishop comme figure parentale et Alexender, leur fils, qui devient très vite son meilleur ami. Quinze ans plus tard, l’amitié entre Charlie et Lex n’a fait que croître, ils sont inséparables, fusionnels, ils partagent tout. Mais pourtant, leurs sentiments ne sont pas tout à fait claires, ils ne savent pas si c’est juste de l’amitié ou peut-être un peu plus.
Charlie s’évertue à trouver l’amour sur des sites de rencontres, mais elle cumule les déceptions. Alors un jour, elle lance un défi à Lex, il choisit quelqu’un pour elle et inversement. Alors que Lex ne joue pas le jeu, Charlie, elle, dégote la femme parfaite pour son meilleure amie. Lex tombe alors amoureux de Leighton et se voit faire sa vie avec elle. Charlie est bouleversée, partagé entre, être heureuse pour son meilleur ami, mais aussi être déçue et triste de le partager avec un autre…
Mon ange, tu ne comprends donc pas ? Tu passeras toujours en priorité. Toi, puis le reste du monde.
J’ai littéralement dévoré ce livre, même si au début, j’ai eu très peur de ne pas accrocher. La première partie de l’histoire est magnifique dès les premières pages. Le lien entre Lex et Charlie est tellement beau, pure et sincère, c’est vraiment ce qui ressort de cette première partie. Mais j’ai eu un peu peur de m’ennuyer, je ne voyais pas réellement où Delinda voulait nous mener, alors qu’il restait encore tant de pages à lire. Et puis d’un coup, bam, le plot twist de l’histoire, incroyable, il remet tout en question. À partir de là, j’ai encore plus dévoré cette histoire, tout a pris un sens différent. Mon petit cœur a pris un billet pour les montagnes russes…
Je ne parlerai évidemment pas de ce plot twist qui m’a laissé sans voix littéralement, chapeau à l’auteure d’avoir su retourner la situation de cette façon. Et surtout d’aborder un thème comme celui-ci dans une histoire qui pourtant avait l’air tranquille et sans accrocs.
J’ai tout aimé dans ce livre, les personnages, leur lien, les émotions que retransmet l’auteure…
Je me suis beaucoup reconnue dans le personnage de Charlie, elle a du mal à gérer ses émotions, ça déborde souvent, elle pleure facilement, mais ne s’en inquiète pas. Elle est très courageuse, elle qui a perdu sa maman très jeune, pourtant, Charlie est une éternelle optimiste. Sauf quand sa peur de l’abandon prend le dessus, cette peur qui ne la quitte jamais et qui nous donne encore plus envie de l’aimer. Elle est toujours positive et bienveillante, c’est le soleil de cette histoire, on ne peut qu’aimer cette héroïne.
J’ai aussi aimé Lex, même si lui est un peu plus taciturne, ce que j’ai aimé dans ce personnage, c’est son amour pour Charlie. Il n’hésite pas à tout plaquer pour aller la sauver (souvent d’un rencard loupé), on sent son instinct de protection dès qu’il s’agit de Charlie. C’est finalement lui, qui sait le plus entre les deux que ses sentiments ne se limitent pas forcément à l’amitié. Mais il pense que ce n’est pas réciproque alors, il décide d’aller de l’avant. Lex est aussi très courageux, c’est un battant, même s’il peut se laisser abattre, il rebondit, surtout quand Charlie est dans le coin.
Que dire de la relation entre Charlie et Lex… Elle est incroyablement belle, lumineuse, douce et j’en passe. Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu une romance avec un lien aussi fort entre les héros dès le début. Ce sont clairement des âmes-sœurs, connectés au plus profond de leurs cœurs.
Désormais, c’est toi et moi, OK ? À la vie, à la mort. Comme quand nous étions ados et que tu étais toujours là pour me protéger. À présent, c’est moi qui te protégerai. Tu plonges, je plonge. Peu importe combien tu te sens couler, je serai toujours là pour prendre ta main et te faire remonter à la surface.
Je ne vais pas m’étendre autant que d’habitude sur cette histoire, ni sur les thèmes abordés, parce que beaucoup sont en lien avec l’énorme retournement de situation que nous a réservé l’auteure.
C’est encore une fois un coup de cœur pour moi, j’ai été ravie de retrouver la plume de Delinda Dane, je pense même que ce livre est le meilleur de tous.
Love, Charlie, c’est une histoire qui vous plongera dans une bulle de douceur, d’amour et de bienveillance. Des héros vraiment attachants qui sont inséparables depuis l’enfance. Des héros qui ont grandi et qui doivent comprendre leurs sentiments. Des héros dont le lien est incroyablement beau et puissant. Mon cœur en a vu de toutes les couleurs dans cette multitude d’émotions que m’a fait ressentir Delinda Dane au cours de ma lecture. C’est un livre bonbon, qui se dévore sans modération, un livre qui vous entourera d’amour et d’amitié et vous fera rêver.