Je ne tiens plus en place, et pour cause : Une nuit de Samhain, mon premier roman, sort aujourd’hui ! Un thriller fantastique teinté de sorcellerie, qui lève le voile sur des croyances ancestrales et leurs conséquences.
366 pages – Édition indépendante – Broché / E-book (10/2023)
Résumé :
2019. Après 20 ans d’absence, Tristane, jeune médecin et descendante Wiccane, retrouve Le Dorat, village de son enfance. Quand elle emménage dans la maison de sa grand-mère décédée, avec qui elle est toujours en contact à travers ses rêves, les menaces à son encontre et les meurtres dont elle pourrait être victime s’accumulent.
S’agit-il d’un individu isolé qui cible ses victimes avec une précision redoutable ou le N.O.D., société secrète qui tire les ficelles depuis des siècles pour régir la petite cité médiévale et servir ses ambitions ?
Au pied du mur, la jeune femme puisera dans toutes ses forces pour percer à jour l’assassin et sauver ce qui peut l’être avant qu’il soit trop tard. Saura-t-elle à qui se fier pour faire tomber les masques et apaiser la petite bourgade limousine ?
Au-delà du plaisir d’écrire, un livre demande du travail, et c’est d’autant plus vrai en auto-édition. Malgré tous les conseils que j’ai pu glaner sur le net, je n’ai forcément fait les choses dans l’ordre mais je suis arrivée à bout de ce projet qui me tenait à cœur. Alors quelle joie de voir apparaître le fruit de ces efforts en ligne, non seulement sur mon site, mais également sur les différentes plateformes de vente ou Babelio.
J’ai tout fait, puis j’ai croisé les doigts, fait la danse de la réussite (la même que celle de la pluie, mais sans eau !), invoqué Hécate et ses acolytes pour tenir les délais que je m’étais fixés : Une nuit de Samhain ne pouvait paraître qu’à l’approche d’Halloween, non ?
Outre le stress de savoir si tout serait prêt à temps, j’ai tâtonné et appris à faire la mise en page pour un format broché, celle pour un e-pub (bon ok, là je ne maîtrise pas grand chose, c’est surtout mon chéri qui a fait le boulot ), à rédiger une note d’intention, un communiqué de presse, pitcher mon livre (bon là aussi c’est encore à travailler, vu que l’oral n’est pas mon fort), ou oser me présenter pour « me vendre ». Autant dire que la route est encore longue et que je ne peux que progresser. Mais c’est le « jour J » et malgré tout je peux dire que je suis heureuse et fière de chemin parcouru.
Le livre est disponible sur Bookelis, Amazon, Fnac, Kobo… et à la commande dans toutes les bonnes librairies.
Tous les liens sont regroupés sur mon site : claire-wess.fr.
Vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram
Si vous souhaitez un « service presse » pour en parler sur votre chaîne, blog, etc… n’hésitez pas à me laisser un message.
À bientôt