Vous connaissez mon addiction au fameux bouton “Acheter en 1-click” de mon meilleur Amazon. J’étais impatiente de découvrir cette histoire d’ennemis to lovers à la sauce Anita Rigins. Je dois dire que cette histoire valide sa place dans la case des méchantes auteures !
Et si vos super-pouvoirs étaient de faire battre les cœurs ?
De quoi ça parle : Belle connait Priam depuis leur adolescence et ce fameux jour où elle lui a fait mordre la poussière lors de leur première rencontre. Ils se sont aussitôt détestés, si bien que lorsque Belle quitte Boston avec ses parents quelques années plus tard, elle se promet de ne plus jamais croiser la route du garçon. Mais aujourd’hui, Belle a réalisé son rêve et est devenue avocate en droit des divorces. Elle est douée et ne recule devant rien pour être la meilleure. Alors, quand on lui propose une place en or à Boston, elle saute sur l’occasion. Là-bas, elle est chargée d’un nouveau dossier : un divorce conflictuel dans lequel toutes les règles seront enfreintes pour plumer l’adversaire. Sauf que l’avocat de la partie adverse n’est pas n’importe qui. Il s’agit de Priam qui lui aussi a bien grandi et ne compte pas se laisser faire. Pire encore, il a hâte de lutter contre elle et de la rendre folle. Ils vont alors s’affronter avec une seule règle : Gagner la partie, même en trichant, et surtout sans succomber au désir qui naît entre eux.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Qui mieux que des avocats pour détourner la loi ? Préparez-vous à vous glisser dans les négociations, les disputes et les rapports de force. Ici, on découvre les manipulations que sont prêts à faire les avocats pour obtenir gain de cause. Alors que dire … 1) Belle Murray est avocate en droit de la famille, spécialisée dans les divorces. Elle vient d’obtenir un poste à Boston, ville où elle a rencontré son âme-sœur amicale. Elle est impatiente de retrouver celle avec qui elle partage sa passion des BD et qui connaît tous ses défauts. Elle compte également tout faire pour montrer à son nouveau boss qu’il a bien fait de la recruter, même si pour cela, elle doit se battre contre son pire ennemi. Elle sait détourner la loi, connaît le fonctionnement des hommes, sauf qu’il semblerait que Priam soit un adversaire qui ne compte pas se laisser berner. Si elle tente de lutter contre cette attraction qui menace de tout écraser, la vie a décidé de ne pas lui faciliter les choses. 2) Priam Brings est avocat en droit de la famille, mais s’occupe parfois d’affaires en pénal. Si c’est un loup solitaire, il est proche de sa sœur et souffre quand il sait cette dernière est préoccupée. S’il ne s’attendait pas à retrouver Belle, leur petit jeu l’amuse, tout autant qu’il l’excite. L’homme de loi perd rarement le contrôle et a souvent un coup d’avance sur ses adversaires. Cependant, il n’avait pas pris en compte le facteur “vie” qui le force à côtoyer la femme qui met ses nerfs à rude épreuve et les non-dits de sa frangine. 3) April Brings est la meilleure amie de Belle et la petite sœur de Priam. Ce bout de femme solaire n’a ni sa langue dans sa poche, ni les codes d’un appel FaceTime (lisez, vous comprendrez !). Elle croque la vie à pleines dents et fait tout pour que sa philosophie soit celle de tous ceux qui traversent sa vie. Artiste, elle a la chance de laisser une trace indélébile dans la vie de ceux qui passent sous son dermographe… Si elle est super heureuse que sa copine soit de retour, elle est aussi impatiente de découvrir ce que donnera l’affrontement avec son frangin.
Avis : Je vous avoue que j’ai eu du mal à m’attacher à Belle qui est trop drama queen ou malchanceuse. Certes, cela n’a pas duré si longtemps, mais lors de mes lectures, c’est souvent dans les premiers chapitres que l’alchimie opère. Cependant, malgré ses “défauts”, elle sait ce qu’elle veut et est prête à tout pour ses clients ou ceux qui ne savent pas vraiment à qui parler . Elle a toujours voulu être une super-héroïne et s’est donc tournée vers le droit. Spécialiste en droit de la famille, et plus particulièrement en divorce, elle vient d’accepter un poste en or qui la ramène auprès de sa meilleure amie. Enfin, elle retrouve April, celle qui est indispensable à sa vie, celle qui a toujours une solution à chaque problème et qui profite de chaque instant à fond. Belle se voit confier un dossier dès son arrivée. Si elle compte bien prouver à son boss qu’il a bien fait de lui faire confiance, elle ne pensait pas retrouver Priam, ce gars avec lequel elle s’est toujours chamaillée. Avec lui, elle rend coup pour coup, tente d’attaquer et de le devancer pour lui prouver qu’elle est la meilleure. Elle tente les pires manœuvres pour prendre l’avantage. Malgré tout, le frangin de sa meilleure amie arrive à la décontenancer, à s’incruster dans ses pensées. Si lui est sûr de ses choix, elle, tente de fuir. Elle ne veut pas tout foudre en l’air, sait qu’elle ne peut pas s’attacher à l’ennemi et encore moins mettre son cœur en péril. Priam aime sa solitude, même si, il est proche de sa sœur. Leur amour fraternel crève les yeux et chacun ferait tout pour l’autre. J’ai beaucoup aimé cet homme arrogant. Sûr de lui, il ne doute jamais, ne laisse rien transparaitre de ses émotions sauf avec les deux femmes de vie, mais ça, je vous laisse le découvrir. J’ai beaucoup aimé les sujets annexes de cette histoire, et j’avoue que c’est l’un d’entre eux qui m’a fait apprécier Belle. Je pensais bêtement que cette histoire serait un ennemis to lovers classique, mais c’est tellement plus ! J’ai ri, espéré, pleuré, puis, j’en ai voulu à Anita de faire ce qu’elle a fait (vilaine !). Quelle merveilleuse amitié, celle qui vous permet de vous livrer sans tabou, sans peur, tout comme cet amour qui unit Priam et Belle, mais avant de le réaliser, il va falloir affronter quelques épreuves. L’amour est-il toujours le plus fort ?
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.