Auteur : Xavier Massé
Titre : La route du lac
Date de parution : 7 septembre 2023 – Edition Taurnada
EAN : 9782372581219
4eme de couverture :
Blaches est un charmant village réputé pour sa tranquillité… Jusqu’au jour où, au lendemain d’une soirée, trois étudiants sont portés disparus. Que s’est-il passé cette nuit-là ? Que s’est-il passé sur l’unique route qui mène au lac ? Amis, voisins, connaissances… pour les enquêteurs, tous sont suspects. Bienvenue à Blaches.
Mon résumé :
du bar ou chacun est sensTout commence par une soirée d’anniversaire qui va se derouler au bar du village. Tout semble bien se derouler jusqu’a la fermeture, ou chacun est sensé rentré chez soi.
Oui mais voila 3 ados disparaissent mysterieusement : 2 garcons et une fille. Tout du moins, la fille est retrouvée morte, tandis qu’un des garcons est retrouvé errant dans la foret voisine, totalement amnesique quan t à la fin de la soirée, ne sachant pas du tout comment il s’est rendu à errer dans cette foret. Enfin le dernier protagoniste quant à lui reste introuvable.
Des les premiers instants de l’enquete, une question se pose directement pour les gendarmes : que sont devenus les proprietaires de l4audi et de la moto qui sont restés devant le bar. Le disparu avait bien une audi mais qui ne semble pas etre celle presente sur le parking. Une autre question fait jour : Ou est l’autre Audi ?
Les personnages sont tous très bien faits et occupent chacun très bien leur place dans l’histoire.
Grâce au jeu du flash back, nous allons faire connaissance avec les habitants de Blaches, et surtout ses jeunes : Benjamin, le gosse de riche, Thomas, le passionné de wakeboard, Rémi, le gamin différent mais si attachant, et Mylène, la fille de la bande. Peu à peu, le lecteur tisse des liens avec chacun.
Xavier nous emmène dans un huis-clos au cœur de ce village aux airs de monde des Bisounours.
Mon Avis :
Un tres bon roman et un tres bon thriller. J’ai tout de meme eu une impression de repetition a certains moment, peut-etre est-ce du au fait que chaque personne intervient separémment ( un personnage par chapitre). Ca m’a un peu perturbé mais j’ai tout de meme bien aimé l’histoire.
C’est le genre de roman qu’on lit d’une traite, car on est emporté dans l’histoire et on veut savoir comment ca se termine