La Reine traîtresse | Danielle L. Jensen (Le Pont des tempêtes #2)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Une reine exilée. Un roi enchaîné.
Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l'en empêcher. Mais lorsqu'elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s'en servir d'appât. Et c'est un piège dans lequel elle compte bien tomber.
Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d'arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes... Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplée d'ennemis et d'alliés n'hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d'être l'homme même qu'elle tente de libérer : Aren, celui qu'elle a trahi.
Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui - et pour quoi - elle se bat : son royaume, son mari ou elle-même ?

Une suite très attendue à la hauteur de mes espérances. Comme le précédent opus, on peut féliciter le travail graphique sur l'objet livre, car c'est très réussi et je suis heureuse d'ajouter cette beauté à ma bibliothèque.

J'ai toujours un peu d'appréhension pour les suites de roman pour lesquels ça avait été une révélation, car souvent le soufflé retombe. Ici bien que la romance soit un peu moins au cœur de l'intrigue, on a toujours ce côté addictif avec beaucoup d'action et de l'émotion. On est plongé au cœur de l'action et on suit nos personnages favoris dans une quête dangereuse.

L'histoire reprend quelques jours après la conclusion du tome précédent, Aren a été fait prisonnier par le père de Lara et ses troupes ne cessent d'envahir Ithicana grâce aux informations de Lara et sur place la situation est critique. De son côté Lara décide de quitter son exil quand elle apprend que le roi a été capturé, la jeune femme est tente de réparer les dégâts qu'elle a causés et se lance dans une quête pour sauver Aren des griffes de son père.

Dans cette suite, nous sommes plongés au cœur de la guerre, changement total de décor puisqu'on alterne entre palais de son père, zone de combat, et désert rouge. Détestée de tous, elle ne va pas baisser les bras et montrer à tous la femme entrainée depuis son plus jeune âge. Lara va se monter à la fois forte, car depuis toujours elle a été élevée pour être une arme et en même temps elle a cette fragilité, car elle culpabilise beaucoup d'avoir fait les mauvais choix et de ne pas avoir pu arrêter son père. La jeune femme va se retrouver seule contre tous, mais elle pourra compter sur des alliés inattendus.

Alors que le premier opus s'était concentré sur la romance entre Aren et Lara, ici nous avons un enemies-to-lovers. Aren est très en colère et n'a plus confiance en Lara, même si une part de lui lutte contre ses sentiments, partagé entre sa colère, son amour et sa loyauté pour son peuple. Durant sa captivité il va être confronté à deux émotions qui se déchirent et lorsque les retrouvailles arrivent, on peut dire que les évènements sont à la hauteur de la situation.

Un tome riche en rebondissements, en stratégie, mais aussi en alliances imprévues. On tourne les pages avec envie et j'étais impatiente de connaître la conclusion. J'ai trouvé que la fin était un peu précipitée, j'aurais bien apprécié quelques chapitres supplémentaires sur l'après, mais j'ai cru comprendre qu'un tome compagnon consacré à Karis le frère de Lara allait sortir en 2024 donc je suppose que nous prendrons des nouvelles.