Résumé : Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa soeur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n'existe pas. Et voilà que ce qui n'était qu'un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue.C'est alors qu'Aaron Blackford, un collègue qui l'a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l'hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l'échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l'évidence : Aaron est sa seule chance de s'en tirer la tête haute.
Avis sarcastique/Alerte spoiler
Mon avis : C’est une bonne histoire… qui, malgré tout, ne mérite pas sa hype.
À mi-chemin entre un fake dating qui devient une Office romance avec une touche de miscommunication, dans un rythme plus SlowBurn que tous les SlowBurn que tu connais. C’est presque indécent les romances cousues de fil blanc qui tire en longueur. Il n’y a pas d’enjeux, pas de complications… c’est sans profondeur et sans matière, ça se laisse lire et ça finit par lasser.
L’entrée en matière est peu crédible. La proposition d’Aaron arrive comme un cheveu sur la soupe et sa manière d’insister au vu de la relation pro qu’il entretient avec Catalina est presque malaisante. Résultat, j’ai attendu tout le long une entourloupe au tournant ! Face à lui, j’ai trouvé Catalina particulièrement immature et épuisante de réflexion parasite. Alors, oui, elle pense avoir des raisons pour réagir comme elle le fait… raisons qui sont simplement puériles.
Ce manque de communication est particulièrement lassant, surtout qu’elle présente les choses comme insurmontables, alors que globalement, on est dans l’ordre du “non-évènement”.
Non, ça ne l’a pas fait avec moi. Et la prise de recul pour rédiger cet avis de lecture ne fait que confirmer cette impression de lecture sans intérêt.
Au plaisir.