Auteur: Arthur Caché
Maison d'édition: Taurnada
Genre: Thriller
Prix: 9,90€
Pages: 288
Date de 1er édition: 2023
Résumé Quand un ancien géologue disparaît mystérieusement près de Paris, Beryl, jeune chef de groupe à la Crim', se saisit aussitôt de l'affaire.Assistée de Rudy, son adjoint au passé tourmenté, puis d'Ara, un ancien flic reconverti dans le trafic de contrefaçons, elle remonte la piste d'une compagnie pétrolière en Turquie.Mais tandis que les découvertes troublantes se multiplient et que les cadavres s'accumulent, des profondeurs de la mer Noire surgit un terrible secret…Beryl comprend alors que le plus effroyable des comptes à rebours a déjà commencé…17/201ère impression: Encore un excellent thriller de chez Taurnada. J'aime vraiment beaucoup cette maison d'édition. J'ai apprécié l'ambiance générale du roman qui était assez angoissante. J'avais envie de savoir tous les tenants et aboutissants de cette histoire. Un thriller haletant qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Il y avait tout ce que j'aime, de l'action à gogo, des rebondissements surprenants et du mystère.Parlons des personnages Les personnages sont, dans l'ensemble, intéressants. Ils sont plutôt bien travaillés, complexes et attachants. J'ai beaucoup aimé le groupe d'enquêteurs. Beryl est la chef du groupe. Elle est déterminée, peu sûre d'elle, sensible, fonceuse, tête brûlée, téméraire et persévérante. Son acolyte Rudy est assez différent, il est plus posé et réfléchi. Ara est mon personnage préféré, flic désabusé par la hiérarchie il en a rien à faire des règles et des lois, c'est un électron libre.Passons à l'histoire de ce livre J'ai beaucoup aimé l'histoire générale du roman. Le thème de base n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais étonnamment l'auteur a réussi à me passionner par cette enquête dans le milieu de l'industrie gazière. Une enquête pleine de rebondissements, des enjeux politique et économique intéressants. C'est très bien documenté et complexe. L'enquête est bien menée et entraînante. N'oublions pas de parler du style d'écriture La plume de Arthur Caché est fluide, percutante, tranchante, rythmée et dynamique. J'ai apprécié sa plume. Il a parfaitement réussi à me captiver dans son univers, bien que ce soit un univers qui, de base, ne m'intéresse pas. Pour conclure
« Une bonne raison de mourir » est encore un très bon thriller de chez Taurnada! J'ai été totalement tenue en haleine jusqu'à la dernière page avec ce thriller, travaillé et bien construit. Il y avait tout ce que j'aime, du mystère, des cliffhangers, de l'action et une ambiance oppressante. C'était bien construit, très bien documenté et complexe. Je ne pensais pas être autant happée par ce thème de l'industrie gazière et toutes ses magouilles.
Les + :
* L'histoire est entraînante. L'enquête est super bien menée, riche et complexe. J'avais envie de savoir qui pouvait en vouloir à ces géologues et surtout pourquoi. L'enquête nous plonge au plein cœur d'une industrie ou les enjeux politiques, sociaux et économiques sont forts. De plus, c'est très bien documenté.
* J'ai aimé l'ambiance générale du roman assez angoissante. J'ai aimé être plongé dans le milieu de l'industrie gazière.
* Les personnages étaient bien travaillés et intéressants. J'ai beaucoup aimé le trio d'enquêteurs tous très différents, mais complémentaires.
* Le style d'écriture est efficace. C'est fluide, rythmé, percutant, addictif et très visuel. Arthur Caché a parfaitement réussi à me captiver.
Les – :
* J'étais parfois un peu perdue.
Une Citation pour se faire une idée de la plume !
L’ADN de la brigade criminelle, ce sont les enquêtes ; pas les heures à jouer aux cartes en attendant que tombe un cadavre.