Le Royaume des Damnés, Tome 1 – Kerri Maniscalco

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

Deux soeurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante.
Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers…

Emilia et sa soeur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d’être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa soeur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l’usage de la terrifiante et interdite magie noire.

Elle rencontre alors Colère, l’un des princes de l’enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance. Colère prétend être du côté d’Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l’île. Mais quand il s’agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses…

Tu vis dans un royaume de libre arbitre : accepte-le et tu auras déjà pris le dessus sur tes adversaires. Tu as toujours le pouvoir de choisir, même quand les choix semblent limités. Ne l’oublie jamais.

Émilia a grandi avec sa sœur jumelle Vittoria aux côtés de leurs parents et de leur grand-mère. Elles ont appris dès leurs plus jeunes âges qu’elles étaient des sorcières et que le monde comportait des dangers dont le plus gros sont les Damnés. Un jour, Émilia va retrouver le corps sans vie de sa sœur jumelle, elle va tout faire pour dénouer le mystère qui plane autour de cet mort et venger ainsi sa famille. Mais elle va devoir se faire aider d’un des princes de l’enfer. Chose qui est strictement interdit, car il ne vaut mieux pas les approcher. Ensemble, ils vont essayer de comprendre qui assassine des sorcières et dans quel but ?

Émilia est courageuse et loyale envers sa famille. Elle est prête à tout pour venger sa sœur et découvrir la vérité. Le duo avec un des princes de l’enfer fonctionne même si la romance n’a pas pris selon moi pour le moment. En effet, j’ai trouvé que du côté du Prince, il n’y avait pas vraiment de démonstration d’affection.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice qui est bien descriptive. J’ai trouvé ça originale intéressant les détails gustatifs des plats qu’Emilia cuisine avec sa famille. Cela m’a mis l’eau à la bouche plus d’une fois.

L’histoire autour des péchés capitaux est vraiment originale. J’ai apprécié découvrir de nouvelles créatures et le mélange enquête et fantasy fonctionne. J’espère juste que la romance sera plus présente dans le second tome, car pour le moment elle ne m’a rien fait ressentir.