Cruel Crown, Tome 1 : Devious Lies de Parker S. Huntington

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé : « Qu’elle profite encore un peu de son joli petit monde parfait. Bientôt, je m’emparerai de tout ce qui lui appartient. »
Emery a un plan infaillible pour sortir de la friendzone : s’infiltrer dans la chambre de Reed et coucher avec lui. Mais lorsqu’elle rallume la lumière, ce ne sont pas de doux yeux bleus qu’elle découvre. C’est un regard sombre, torturé et fou de rage, lancé par Nash, le frère beaucoup plus âgé de Reed.
Quatre ans plus tard, Emery n’est plus la rayonnante reine du lycée. Elle a vingt-deux ans et pas un sou. Et Nash n’est plus le fils difficile de l’employé de maison : il a trente-deux ans, il est milliardaire et il est en quête de vengeance. Emery a besoin d’un travail et Nash a une proposition à lui faire. Alors tant pis si la famille d’Emery a ruiné celle de Nash, tant pis s’il la regarde avec dégoût et mépris, tant pis si chaque tâche qu’il lui confie n’est qu’une torture de plus, elle a besoin de cet argent.
Mais Emery est prête à subir toute sa cruauté, car elle sait qu’il n’y a qu’une chose que Nash désire plus encore que sa vengeance : elle.
Mon avis : Quelle histoire !
À mi-chemin entre un Enemies To Lovers, Brother’s Best Friend, SlowBurn et un Small Town, le tout aspergé à l’acide citrique de la vengeance !
J’ai passé un excellent moment avec ces deux héros qui sortent de l’ordinaire : Nash et Emery. L’autrice a fait un boulot remarquable, leur psychologie est si aboutie qu’ils en sont tangibles avec des défauts exacerbés et des qualités viscérales, ce qui leur donne une touche d’authenticité rarement égalée dans la romance ! Ils sont entiers et chaque concession leur coûte.
Nash reproche à Emery la déchéance de sa famille et la mort de son père, tout en se reprochant à lui-même, une part quasi égale. Emery n’a pas besoin de lui pour se sentir coupable, elle est immergée sous la culpabilité au point de se mettre dans des situations dangereuses. Tous deux sont d’une intégrité exemplaire.
Leur processus de pénitence les rapprochera pour mieux les tourmenter.
J’ai adoré, c’est un coup de cœur.

Au plaisir.