Pour sa dixième aventure, le Bourbon Kid nous revient plus en forme que jamais ! Dans Kill the Rich ! retrouvez la bande au grand complet dans des aventures toujours aussi improbables.
Le Bourbon Kid est le seul personnage de roman dont je vous parle régulièrement sans jamais en avoir lu une ligne. Je ne vais pas refaire toute l’histoire, vous la trouverez sur mon blog en lisant les chroniques des deux précédents tomes, Que le diable l’emporte et Santa Mondega. Mais pour faire court, vous trouverez ci-dessous l’avis de mon mari puisque c’est lui, le fan à la maison, de cette série policière totalement barrée.
Pour ce 10e tome intitulé Kill the Rich !, on quitte Santa Mondega pour retrouver la bande au grand complet. Ça va de rebondissements en rebondissements, peut-être trop au goût de certains dont je (enfin lui, mon mari…) fait partie. Impossible de raconter l’histoire sans risquer d’en dire trop, surtout pour les lecteurs qui ont quelques tomes de retard. Sachez simplement que l’imagination débordante de l’auteur anonyme ne montre toujours pas de signes de faiblesse, bien au contraire. A se demander s’il existe des limites qu’il pourrait ne pas franchir. Et même si ce tourbillon de scènes plus rocambolesques les unes que les autres peut mettre à mal l’endurance de certains lecteurs, on continue de tourner les pages avec frénésie, curieux d’en connaître la fin. Ça part tellement dans tous les sens mais toujours en conservant une certaine forme de cohérence, que ça laisse pantois d’admiration face au talent de cet auteur dont on ignore toujours l’identité.
Nos héros en prennent pour leur grade, et bien malin est celui capable de prédire s’il y aura une suite ou non.
La vengeance est un plat qui se mange froid, mais qui réchauffe le cœur.
Kill the Rich ! est-il le tome de trop pour monsieur ? Le verdict est sans appel : certainement pas ! Pour autant, ça n’est clairement pas le meilleur, bien qu’il en avait le potentiel. Sa petite déception tient dans un choix éditorial de l’auteur qu’il trouve discutable. Maintenant qu’il m’a expliqué de quoi il en retourne, je partage totalement son avis. Un seul mot : dommage…
Malgré tout, Kill the Rich ! joue un rôle important dans la chronologie de l’histoire, ce qui le rend incontournable.
Si les avis des lecteurs risquent d’être plutôt tranchés sur ce dernier tome (difficile de savoir combien partageront la petite déception de mon cher et tendre), tous espéreront une suite.
Rendez-vous ici dans un an ou deux ?
P.S : pour ceux qui se poseraient la question, les meilleurs tomes sont, selon lui, Le livre sans nom (le 1er), Le cimetière du Diable (le 3e), Le livre de la mort (le 4e) et Que le diable l’emporte (le 8e). Si vous les avez lus, partagez-vous son avis ?
Dans quel ordre lire les aventures du Bourbon kid ?
Voici les tomes dans l’ordre de cette série débutée avec Le livre sans nom. Ils ont tous été édités en France chez Sonatine.
- Le livre sans nom (2010)
- L’oeil de la lune (2011)
- Le cimetière du diable (2011)
- Le livre de la mort (2012)
- Psycho Killer (2013)
- Le Pape, le Kid et l’Iroquois (2015)
- Bourbon Kid (2017)
- Que le diable l’emporte (2019)
- Santa Mondega (2021)
- Kill the Rich ! (2023)
Ecoutez gratuitement Kill the Rich !
Si vous n’avez encore jamais été abonné à Audible, il est temps de découvrir gratuitement l’univers du livre audio ! Votre premier titre est offert, ce qui correspond à un mois d’essai gratuit. L’occasion d’écouter Kill the Rich ! ou n’importe quel autre titre du catalogue.
L’ESSENTIEL
Kill the Rich !
ANONYME
Editions Sonatine en GF, Audible studio pour la version audio
Sorti le 31/08/2023 en GF, le 16/11/2023 pour l’audio
Lu par Nicolas Justamon
552 pages (12h48 d’écoute)
Genre : roman policier très très barré
Personnages : Bourbon Kid et toute la clique
Plaisir de lecture :
Recommandation : oui mais en lisant les tomes dans l’ordre
Lectures complémentaires : toute la série sans hésiter ! (retrouvez son avis sur les précédents : Santa Mondega et Que le diable l’emporte)
RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR
C’est un grand jour pour les Dead Hunters. Les tueurs les plus impitoyables que la Terre ait portés vont être récompensés pour leurs services déloyaux par le président des États-Unis en personne. Sanchez, le barman homicide de Santa Mondega et Flake, son irrésistible serveuse, sont chargés d’aller recevoir les décorations. Hélas pour eux, ils arrivent trop tard : le président vient d’être assassiné. Le même jour, des dizaines d’autres riches et puissants subissent le même sort. Carton plein. Et l’escalade de violence ne fait que commencer. Un milliardaire craignant pour sa vie – on le comprend – engage alors Rodeo Rex et le Bourbon Kid pour veiller sur les siens.
L’anonyme le plus déjanté de la littérature nous revient en très grande forme avec ce nouvel épisode plus survolté que jamais de la saga du Bourbon Kid. Et s’il y a bien une chose qu’on peut vous garantir, c’est que quand la mort présente l’addition, elle ne fait pas crédit.
TOUJOURS PAS CONVAINCU ?
3 raisons de lire Kill the Rich !
- Parce qu’on ne peut pas le lâcher
- Parce que c’est plein de pep’s et de rebondissements improbables
- Parce qu’on arrive à un tournant de l’histoire
3 raisons de ne pas lire Kill the Rich !
- Esprits trop cartésiens s’abstenir
- Si 10 tomes, c’est trop pour vous (mais vous ne savez pas ce que vous ratez !)
- Evidemment, si vous avez lâché l’affaire avant d’arriver à celui-là, difficile de raccrocher les wagons
L’article Kill the Rich ! de l’auteur Anonyme est apparu en premier sur Lettres & caractères.