Résumé :
l a un cœur de glace... mais pour elle, il brûlerait le monde. Alex Volkov est un diable doté d'un visage d'ange. Poussé par une tragédie qui l'a hanté pendant la majeure partie de sa vie, sa quête impitoyable de succès et de vengeance laisse peu de place aux affaires de cœur.
Mais quand il est contraint de s'occuper de la sœur de son meilleur ami, il commence à sentir quelque chose dans sa poitrine :
Une fissure.
Une fissure. Un feu.
Un feu qui pourrait mettre fin au monde dans lequel il a toujours évolué.
Ava Chen est un esprit libre piégé par les cauchemars d'une enfance dont elle ne se souvient pas. Mais malgré son passé brisé, elle n'a jamais cessé de voir la beauté dans le monde... y compris le cœur sous le visage froid d'un homme qu'elle ne devrait pas désirer :
Le meilleur ami de son frère.
Son voisin.
Son sauveur et sa perte.
Décidément les phénomènes tiktok ne sont pas ce que j'attendais. J'ai l'impression d'être une pigeonne à me laisser tenter par des romances qui bien souvent ne me procure que très peu d'émotion. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté, car c'est un roman qui se lit assez facilement, mais l'histoire ne m'a pas totalement convaincu. A commencer par la romance qui passe à la vitesse supérieure qu'on s'en rende compte.
On fait la connaissance d' Ava Chen est une jeune femme lumineuse amoureuse de la vie et qui rêve du grand amour. Pourtant, ses nuits sont marquées par les cauchemars d'un passé qu'elle a oublié et qui hante ses nuits. Lorsque son frère part en voyage humanitaire, le jeune homme n'envisage pas de lancer sa petite sœur sans surveillance. Il décide de faire appel à son meilleur ami Alex Volkov et lui confie son appartement afin qu'il puisse garder un œil sur sa voisine.
On a deux personnages totalement opposés, d'un côté une jeune femme solaire qui irradie et de l'autre un homme froid qui n'hésite pas à utiliser de sombres méthodes contre ses ennemis. Quand son meilleur ami lui confie une mission il est contraint de supporter son envahissante voisine prête à tout pour lui faire éprouver des émotions. Je dois dire que les personnages manquent un peu de charisme, on ne va pas revenir sur l'éternel débat eu mal dominateur qui considère sa copine comme sa propriété ça ne fait pas rêver dans la vraie vie, mais parfois en littérature ça peut être crédible. Ici, le côté vengeance était plutôt sympa au début et retombe finalement comme un soufflé.
On survole le passé respectif des personnages alors qu'il est riche et à mon sens, j'aurais apprécié qu'on creuse et en apprendre un peu plus. Je trouve qu'avec ce style de lecture on se concentre davantage sur le côté psychologique, alors qu'ici le côté émotionnel est survolé. On a malgré tout beaucoup de secrets, de non-dits et ça conduit à émettre plusieurs suppositions. Les révélations sont assez surprenantes, mais la chute et l'histoire en général pas forcément à la hauteur de mes attentes. Néanmoins, on a une belle diversité, et je trouve qu'en littérature c'est trop peu souvent pour le souligner.
Bref sentiment mitigé, une écriture intéressante et du potentiel, mais pas totalement convaincue. Je vais laisser une chance au tome suivant pour me faire une idée définitive, car le couple me tente bien.