Bd jeunesse : Hooky - tome 2

Par Lylou @Lyloublog

La couverture du tome 2 de Hooky n'est-elle pas juste parfaite pour la saison ?
Cette bd jeunesse hyper dynamique est tirée du webtoon à succès de Miriam Bonastre et publiée en version papier par les éditions Dupuis.
On y suit les aventures de Dani et Dorian, deux jumeaux - descendants d'une prestigieuse lignée de sorciers - abonnés aux ennuis et aux catastrophes. Le 1er tome nous laissait dans un suspense insoutenable quant à l'avenir de la famille Wytte...


Résumé éditeur :


Rien ne va dans le monde de Dani et Dorian ! Leurs parents ont disparu, une prophétie annonce que l'un d'eux sera un roi sorcier maléfique, et la moitié des sorciers cherchent à leur faire la peau. Sans compter l'apparition des dragons et l'explosion de la prison magique. Heureusement, ils peuvent compter sur leur bande d'amis, Monica la princesse héritière, Nico le gamin espiègle et Marc le beau ténébreux sont bien décidés à donner tort à la prédiction maléfique ! Mais cela suffira-t-il à sauver nos deux jumeaux gaffeurs ?

On repart à toute allure dans l'histoire. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome 2, il y a pas mal d'action. Difficile de vous en parler sans spoiler mais une certaine tension s'installe entre les jumeaux ; Dani ne veut plus être une sorcière contrairement à Dorian. Heureusement, leurs amis Nico, Princesse Monica et le beau Marc sont là pour les aider dans leur choix...


C'est un régal à lire. Les personnages sont hyper attachants. On en apprend d'ailleurs un peu plus sur les origines de certains. Les dessins sont toujours aussi réussis !
A noter que les bulles de dialogues sont de différentes couleurs en fonction des personnages ce qui facilite la lecture.



Connaissez-vous cette série ? Est-que vous aimez ?

Livre reçu en Service de Presse. Dès 8/9 ans environ.

Hooky tome 2
De Miriam Bonastre Tur
Publié en octobre 2023 par les éditions Dupuis
Âge : dès 8 ans
Prix : 19 €

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !