Bilan de lecture octobre 2023
Un joli bilan livresque, beaucoup de lectures pour la préparation de la campagne #lisezvouslebelge? visant à promouvoir la littérature de mon pays, qui se déroule en novembre. Je peux vous dire que ce sont de très belles découvertes.
Le Chat est une institution en Belgique et il souffle cette année ses 40 bougies.
Servais est belge également, il fait partie des grands bédéistes de mon pays, un ancien album en noir et blanc que j'ai bien apprécié.
C'est de la famille et du monde dans lequel nous vivons qu'il est question avec le nouvel opus de Serge Joncour
Me suis régalée avec les dernières publications de "Au diable Vauvert" , Famille et monde en perdition avec Thomas Gunzig
Isabelle Wéry nous emmène en Andalousie pour un sacré Western, une petite pépite à découvrir !
Un récit interpellant, celui de Ralf Bouffioux qui a organisé sa disparition volontaire il y a quelques années, un road movie cycliste à travers l'Europe, qui lui a permis de s'affirmer, de s'accepter et de trouver sa place dans ce monde. A découvrir !
1956 à Marcinelle, le drame du Bois du Cazier. Incendie meurtier dans la mine, également le terrain d'un meurtre? Deux ans plus tard a lieu un procès auquel assiste une femme journaliste, plutôt rare à l'époque ... Passionnant.
J'ai toujours en mémoire, le très beau "Le voyage de Luca" de Jean-Luc Outers publié en 2008, une plume belge que j'affectionne beaucoup. Son dernier roman est magnifique.
Comme toujours cette page est mise à jour de façon mensuelle. Pour avoir accès à la chronique si elle a été publiée, il suffit de cliquer sur la couverture.
Je vous souhaite de belles lectures.