Lights Out – No Grip (tome 2)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

J’avais beaucoup aimé le premier tome et c’est avec plaisir que je suis retournée auprès de ces amis pilotes. Pas besoin de regarder la formule 1 pour comprendre l’histoire, tout est expliqué avec un lexique. Vous savez même qui est dans quelle écurie . Encore une fois, j’ai adoré l’immersion dans les courses et les à-côtés.


Et si vous sortiez la tête de l’eau ?


De quoi ça parle : Depuis la mort de son meilleur ami, Mathieu n’est plus que l’ombre de lui-même. Le pilote monégasque enchaîne les soirées trop alcoolisées et les déboires avec la presse people. Son comportement met sa carrière en péril, au point d’être convoqué en urgence au siège de son écurie. Il se fait passer un savon par Nell, qui remplace son père à la tête de Keelean. En apparence froide et autoritaire, Mathieu doit tout de même reconnaître que cette Écossaise aux yeux verts est incroyablement charismatique. Ce n’est pas de gaieté de cœur que la jeune femme a accepté d’essayer de remettre l’écurie à flots. Et on ne peut pas dire que la mauvaise foi de leur meilleur pilote lui simplifie la tâche  ! Nell décide de le surveiller de très près. Et quoi de plus efficace que de lui imposer une colocation ? En dépit de son côté agaçant, elle découvre peu à peu que Mathieu est aussi un homme touchant et plein d’humour, sans parler de sa musculature parfaite. Finalement, leur cohabitation risque de s’avérer bien plus plaisante que prévu…

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Le plot twist, dont personne ne s’attendait dans le premier tome, a des répercussions sur ce second tome ! Si le deuil est personnel, certaines personnes ont besoin de sombrer avant de remonter à la surface… Alors que dire 1) Mathieu Lecomte défraie la chronique depuis la mort de son meilleur ami. S’il sait qu’il part en vrille, il est, pour le moment, incapable de faire marche arrière. Il a besoin d’oublier et le seul moyen qu’il connait ne plait clairement pas à son écurie. Pour ne rien arranger, il s’éloigne de ses copains, qui lui rappellent trop que Mike ne s’alignera plus sur la ligne de départ. Même si le pilote se moque bien des conséquences de ses actes, il sait qu’il a des comptes à rendre à Keelean. Malheureusement, il ne s’attendait pas à être puni comme un gamin . S’il tente de faire de l’humour, de montrer sa désinvolture, il sait qu’il doit se reprendre avant de perdre son siège. 2) Nell MacArthur est la fille de Don MacArthur, le propriétaire de l’écurie Keelean. Si elle ne porte ni la F1, ni l’écurie dans son cœur, elle ne peut décemment pas tourner le dos à son père. En effet, ce dernier lui a demandé de reprendre les rênes le temps de régler quelques affaires… La jeune femme avait d’autres projets en tête, mais, pour le bien de tout le monde, elle suit les directives. Malgré tout, elle ne compte pas faire ami-ami avec Matt. Il y a trop en jeu pour le laisser se crasher en dehors de la piste. Elle compte bien lui montrer qui est la boss et ni ses cadeaux, ni ses sourires pourront la faire changer d’avis … 3) John Lowe connaît parfaitement l’équipe de Keelean. Il est d’ailleurs l’un des seuls à connaitre la vérité sur la raison de la présence de Nell. S’il est du côté des pilotes, et notamment Matt, il est l’un des rares soutiens de la jeune femme. Il lui explique les stratégies, l’accompagne aux différentes réunions, l’épaule du mieux qu’il peut tout en connaissant le ressentiment de la fille du propriétaire.

Avis : La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) tente de limiter les risques pour les pilotes en veillant à mettre en place différents dispositifs de sécurité. Malheureusement, cela ne suffit pas toujours à sauver des vies. Mathieu a perdu son meilleur ami en course. Depuis, il se fout de tout, picole plus que de raison, s’éloigne de ses amis et fait une mauvaise publicité à l’écurie Keelean, celle pour qui il conduit depuis trois ans. Il est au fond du trou et ne supporte plus les remarques ou les regards compatissants. Il veut juste oublier les images gravées dans sa mémoire. Cependant, le temps des réprimandes à sonner et son écurie compte bien freiner sa descente en enfer. Après une énième convocation, il se décide à les honorer de sa présence. Toutefois, il ne s’attendait pas à faire la rencontre de la femme qui va changer sa vie. Elle lui tient tête, le menace, le prive de ses privilèges jusqu’à le forcer à cohabiter avec elle ! Il a beau tenter toutes les ruses qu’il connaît pour l’amadouer, elle répond rarement favorablement à ses efforts. Nell est en colère : elle ne voulait pas prendre la place de son père et encore moins faire la baby-sitter pour un mec qui se fout de tout ! Pourtant, il est censé être un très bon pilote, mais elle ne voit que sa nonchalance. Il veut jouer, il va trouver un adversaire à sa taille . Si très vite, elle comprend d’où vient le problème, elle met malgré tout son plan à exécution et pas sûr que la finalité était celle prévue. Malgré tout, elle reste sur sa ligne de conduite, même si Matt marque quelques points, notamment avec ses meilleures amies. Elle le sait, elle ne doit pas s’attacher à lui ! C’est un coureur de jupons qui ne fait que s’amuser avec les filles et surtout, elle lui cache la vérité sur son père. D’ailleurs, sa disparition pourrait presque passer inaperçue jusqu’à ce que tout éclate … Dire que je suis restée sur le c*l serait un euphémisme ! Purée ! Ce type est . Je ne vous cache pas que je me suis inquiétée du comportement autodestructeur de Matt et je ne suis pas la seule. Sa bande de copains et Lise ne savent plus quoi faire. Il les tient éloignés alors qu’eux aussi doivent apprendre à vivre sans Mike. D’ailleurs, j’ai apprécié qu’ils ne l’accueillent pas à bras ouverts quand il réalise son erreur. Encore une fois, on a la chance d’avoir une place dans le baquet de la voiture, de voir les magouilles et tout ce que sont prêts à faire certains pour gagner. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Gabriel, le dernier de la bande. Dans ce tome, il paraissait plutôt distant, préoccupé.
Petite info, la série commence à sortir en format poche .

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “On pole” (tome 1)