Une nouvelle mission attend notre Sentinelle, depuis que deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Un jeune couple sans histoire. Et une inquiétude profonde qui se creuse dans les rangs de leurs proches. Cette enquête intervient néanmoins dans un climat tendu au sein de la Maison Cadogan.
Ethan a en effet proclamé que ses vampires et lui deviendraient indépendants. Le Présidium va débarquer d'un instant à l'autre pour la cérémonie de décertification et réclamer beaucoup, beaucoup. Autre mauvaise nouvelle : l'ex est de retour. Lacey n'ayant jamais caché qu'elle parviendrait à reconquérir le Sire de la Maison, la guerre ouverte est lancée.
Merit est pourtant assurée de l'amour de celui-ci. Logiquement, oui. Leur histoire n'est jamais de tout repos, leur relation pour le moins fougueuse. Mais ils ont traversé des épreuves pour en tester les limites. Seulement, notre Sentinelle a un secret. Sa nouvelle allégeance pour la Garde Rouge. Et son partenaire Jonah.
Dans le fond, j'aime bien que l'héroïne tente le diable et renvoie parfois son bougre d'amant dans ses filets. Qu'il doute. Qu'il fulmine. Ha-ha. Il y a sans doute moins d'étincelle dans le couple (ou plus aussi forte que dans les premiers tomes qui étaient formidables) mais Ethan dégage à lui seul un trop-plein d'électricité !
Chaud chaud chaud.
Les autres personnages ne sont pas en reste non plus. J'ai certes le béguin pour Jonah. Et je suis de plus en plus sous le charme de Jeff. C'était déjà acquis, mais il y a une scène dans ce livre qui a fait chavirer mon cœur. Boum. De plus, ce garçon est vraiment drôle.
— Merit. Tu as enfin décidé de plaquer le zéro pour sortir avec le héros ?
Bref. Je suis aux anges. C'est ma série doudou que je savoure par petites bouchées. Elle est truffée d'humour et d'aventures. Et aussi parce que j'adore les personnages, même quand ils excellent dans leurs crises de jalousie ou d'offense ultime. (^^)//
J'aime cet univers de vampires à Chicago, avec ses conflits politiques, ses concurrences entre espèces, ses enquêtes criminelles. Certaines trouvent leur issue après chaque tome, mais un fil rouge demeure livre après livre. D'où une addiction inébranlable.
Milady, coll. Bit-lit, 2013. Traduction par : Sophie Barthélémy
⭐⭐⭐⭐