Hex de Thomas Olde Heuvelt (Editions Bragelonne)
Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu'à la mort.
Quiconque y vient n'en repart jamais.
Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s'y sont tellement habitués qu'il leur arrive d'oublier sa présence. Ou la menace qu'elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra.
Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu'on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar...
Le fléau des vampires de Lucie Goudin (Editions Elixyria)Raven pourrait être une jeune femme comme les autres si les souvenirs de son passé étaient restés intacts. Malheureusement, tout est si flou dans son esprit qu'elle en a même oublié le nom de ses parents. Et comme si cela n'était pas assez étrange, un parfait inconnu, à l'article de la mort, lui réclame son aide. Qui aurait cru que sauver quelqu'un lui apporterait autant d'ennuis ? La voilà enlevée par des êtres de la nuit qui affirment qu'une inquiétante maladie touche les vampires. Raven va très vite découvrir le rôle qu'elle doit jouer et l'intérêt qu'elle a de s'y tenir si elle ne veut pas finir six pieds sous terre. Cette soudaine plongée dans le monde surnaturel lui permettra-t-elle d'éclaircir les zones d'ombre qui planent autour d'elle ?
Mes prochaines lectures :Et vous ? Que lisez-vous ?